Newsletter | 24 octobre 2024

Du neuf dans la communication avec nos équipes Sinistres Motor ! 

Nous sommes ravis de vous faire part de deux améliorations dans vos échanges avec notre département Motor. Ces changements ont pour but de rendre le processus de gestion des sinistres encore plus efficace et transparent pour vous et pour vos clients. 

Si un dossier est incomplet, vous recevez par e-mail une demande d'informations complémentaires. Jusqu'ici, rien de nouveau. La nouveauté réside dans le fait que vous pouvez désormais fournir les informations manquantes via un lien unique. Notre service des sinistres sera automatiquement informé lorsque vous aurez fourni les informations demandées.  

Cette nouvelle méthode de travail devrait nous permettre de rationaliser et d’accélérer la collecte des données nécessaires, afin de traiter les dossiers de manière plus rapide et plus précise.  

Comment cela fonctionne-t-il ? 

  1. Vous nous envoyez une déclaration de sinistre. Une notification est envoyée à notre service des sinistres.
    Pour rappel, vous pouvez facilement déclarer vos sinistres via notre outil de déclaration online, eClaims. Essayez-le via :  www.MyBroker.allianz.be > Outils > déclarer un sinistre 
  2. Un(e) gestionnaire vérifie si le dossier est complet.
  3. Il/elle accuse bonne réception de la déclaration et vous demande des informations complémentaires si nécessaire.
    Nouveauté : cet accusé de réception contient un aperçu des éventuelles informations manquantes ainsi qu’un lien unique, valable pour compléter le dossier. 
  4. Ce lien vous dirige vers une page web où vous pouvez saisir/télécharger les informations demandées. 
  5. La saisie des données manquantes est extrêmement claire et facile d’utilisation.  
  6. Une fois toutes les informations saisies, notre service des sinistres est informé.
    Résultat : un traitement de vos déclarations facilité et accéléré ! 
  7.  
L’accusé de réception envoyé par notre gestionnaire inclut désormais un plan d'action détaillé. Ce plan peut être partagé avec votre client, afin qu'il/elle soit informé(e) des prochaines étapes du dossier et de ce qu'il/elle peut attendre de notre part. 
stappenplan

Nous espérons que cette nouvelle méthode de communication et le plan d'action auront un impact positif sur vos activités quotidiennes et sur la satisfaction de vos clients. 

Pour toute question ou remarque concernant ces nouveautés, n’hésitez pas à prendre contact avec votre Sector Manager.  

Nous vous remercions pour votre collaboration continue et votre confiance dans nos services.