Newsletter | 30 janvier 2025

Nouveau : un plan qui décrit les étapes ainsi qu’une check-list pour le paiement de l’assurance-investissement

Le paiement d'une police d'assurance-investissement prend généralement 10 jours ouvrables. Cependant, de nombreux clients s'attendent à recevoir l'argent sur leur compte à vue dans un délai de 1 à 2 jours. 

Cette situation peut être source de frustration et de malentendus. Pour éviter cela, nous avons développé un plan qui décrit les étapes pour vos clients, montrant les différentes étapes du processus et fournissant quelques explications.  

Pour vous, nous avons conçu une nouvelle liste de contrôle pratique afin que toutes les informations nécessaires soient disponibles lors de la demande de paiement, pour rendre le processus aussi rapide et efficace que possible.      

Le plan par étapes présente les 5 étapes qui doivent être parcourues pendant le processus de paiement en cas de contrat à l'échéance, de rachat total (ou partiel) ou de décès. 

  1. Le client vous contacte et vous fournit toutes les informations nécessaires. 
  2. Allianz vérifie les informations reçues. 
  3. Les gestionnaires d'investissement ordonnent la vente des fonds sous-jacents. 
  4. Allianz effectue le paiement. 
  5. Le bénéficiaire reçoit l'argent sur son compte.  

Vous pouvez fournir ce plan à vos clients lorsqu'ils demandent un paiement. Il est également disponible dans le centre de documentation de MyAllianz Broker et sur allianz.be (tapez 'plan par étapes' dans le moteur de recherche). 

Voir le plan par étapes 

Notre nouvelle check-list vous donne un aperçu clair de tous les documents et informations dont nous avons besoin pour effectuer le paiement de l'assurance-investissement.  

En utilisant cette check-list, vous vous assurez que nous disposons immédiatement de toutes les informations nécessaires et vous évitez de perdre du temps.  

Dans la nouvelle version, des ajustements et des clarifications ont été apportés afin que le paiement soit encore plus efficace. Par exemple, l'attestation de pension n'est plus nécessaire. Nous la recevons désormais directement via Sigedis. 

Bon à savoir : la check-list est valable pour les polices d'investissement et de pension. Elle est également disponible dans le centre de documentation de MyAllianz Broker (tapez 'check-list' dans le moteur de recherche). 

Consulter la check-list 

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