Newsletter | 8 mai 2025

Nos équipes facturation facilitent
la vie de vos clients

Comme vous le savez, Allianz met tout en œuvre pour simplifier votre quotidien et celui de vos clients, notamment en matière de facturation. Et qui dit simplification dit précieux gain de temps ! Revenons ensemble sur les améliorations implémentées par notre équipe facturation ces derniers mois.

Outre les méthodes de paiement ‘classiques’ via virement bancaire ou prélèvement SEPA, vos clients peuvent aussi :

Recevoir et payer leurs avis déchéance via Zoomit et Doccle

Pour rappel, vos clients qui souhaitent recevoir et payer leurs avis d’échéance de façon électronique peuvent utiliser Zoomit, qui est intégré dans l’app ou le site de leur banque. Votre client préfère utiliser Doccle ? C’est possible aussi ! S’il est déjà utilisateur de Doccle, la plateforme lui proposera (sans obligation) d’y recevoir dorénavant ses avis d’échéance Allianz.

Payer en scannant un QR code avec leur smartphone

Ainsi, plus besoin d’entrer manuellement la communication structurée, vos clients et vous pouvez effectuer vos paiements directement via smartphone.

Pour certains clients, les rappels de paiement peuvent manquer de clarté. Afin de garantir plus de transparence et les aider à mieux comprendre leur situation, nous avons repensé la mise en page des lettres de premier rappel et les de recommandés de mise en demeure.

Et bien évidemment, d’autres développements sont actuellement en cours.

Nous aurons prochainement le plaisir de vous en parler !

Pour toute question d’ici-là, n’hésitez pas à prendre contact avec votre Sector Manager.