Newsletter | 3 juillet 2025

Nouvelle enquête de satisfaction client sur les produits et services Vie d’Allianz

En mesurant la satisfaction des clients par le biais du NPS (Net Promoter Score), nous obtenons des informations précieuses pour améliorer la qualité du service, l'offre de produits et la perception globale de la marque Allianz.  Nous allons bientôt mener une enquête auprès d'un sous-ensemble de clients de l'assurance-vie.
Le NPS est un outil de mesure qui recueille l’avis des clients sur différents aspects de notre activité, notamment la qualité du service Allianz, l’expérience produit, le rapport qualité-prix et la perception de la marque. Ces données nous permettront d’améliorer continuellement l’expérience client et de stimuler la croissance.
Les clients recevront un court questionnaire par e-mail leur demandant d’évaluer leur expérience sur plusieurs critères. Leurs réponses nous aideront à mieux comprendre leurs besoins, identifier des axes d’amélioration et affiner notre offre. Afin de tester l’efficacité de ce nouvel outil, nous ne contacterons dans un premier temps que 5% des clients particuliers en Vie.

Nous comprenons que vos préférences peuvent varier et nous souhaitons vous offrir la possibilité de gérer la participation de vos clients. Si vous ne souhaitez pas que vos clients reçoivent le questionnaire NPS, vous pouvez les exclure en remplissant le formulaire suivant :

En restant impliqué(e) dans le NPS, vous obtenez des informations précieuses sur la perception de vos clients à l’égard de nos services, produits, tarification et marque. Ces données contribuent à améliorer la relation avec vos clients et à pousser davantage notre collaboration vers un succès commun.

Nous vous remercions pour votre soutien et nous nous réjouissons de collaborer avec vous sur cette initiative. 

Des questions ? Votre Sector Manager Vie se tient à votre entière disposition.