Grâce à l’outil ABR, votre client et vous gagnez un temps précieux. Vous pouvez compléter vous-même un questionnaire et/ou le transmettre à votre client. Sur base des réponses, vous recevez une offre en quelques minutes. Si votre client l'approuve, vous pouvez directement télécharger et imprimer sa preuve d’assurance. La police suivra par e-mail.
Newsletter | 5 juni 2025
Générer une offre TRC en moins de 10
minutes ? C’est possible !
Vous souhaitez fournir à votre client une offre pour une assurance Tous Risques Chantier en quelques minutes ? C’est possible ! Et imprimer immédiatement le certificat d’assurance de cette assurance ? C’est également possible !
Quelles demandes d'assurance TRC pouvez-vous soumettre dans l'outil ?
Dans l'outil, vous pouvez introduire une demande pour les dossiers présentant les caractéristiques suivantes :
- Travaux non commencés qui sont réalisés par des entrepreneurs reconnus
- Nouvelle construction ou rénovation d'une durée maximale de 18 mois
- Chantiers situés en dehors d'une zone ayant connu des inondations au cours des 10 dernières années
- Chantiers d'une valeur contractuelle maximale de 1,5 million d'euros
- Les chantiers STP concernent les ‘chantiers classiques’ pour la construction et la rénovation de bâtiments, à l'exclusion des constructions à ossature bois et avec un maximum d'un étage en sous-sol et de six étages hors sol.
- Les travaux de rénovation ne concernent pas un bâtiment historique.
Comment utiliser l'outil?
Son utilisation est très simple. Téléchargez le manuel d’utilisation disponible sur MyAllianz Broker. Vous préférez regarder un tutoriel ? La vidéo ci-dessous vous montre étape par étape comment remplir le questionnaire.

Autres demandes
Vous pouvez toujours envoyer des demandes d’offres qui ne correspondent pas aux caractéristiques ci-dessus à [email protected].