Newsletter | 14 décembre 2023

Allianz a décidé de réouvrir un produit d’assurance de groupe bien connu de vous tous : Allianz Salary Plan Opportunity

Allianz s'adapte à la nouvelle réalité financière !

Bien qu'Allianz soit un pionnier de la branche 23 avec plus de 20% du marché, l'évolution des marchés financiers nous encourage à reconquérir la branche 21 pour des nouveaux contrats d’assurance de groupe.

Actuellement, les taux sont redevenus intéressants, ce qui permet d’offrir de nouvelles opportunités aux employeurs à la recherche d’un peu plus de sécurité pour le financement de leur engagement de pension. En tant qu’entreprise flexible ayant plus de 90 ans d’expérience dans la branche 21, Allianz a décidé de réouvrir un produit d’assurance de groupe bien connu de vous tous : Allianz Salary Plan Opportunity.

Nous restons néanmoins convaincus, qu’à long terme, la branche 23 reste en parallèle de la branche 21 une solution performante pour financer l’assurance de groupe.

Allianz Salary Plan Opportunity est une assurance de groupe de type contributions définies gérée en branche 21 au moyen de primes uniques successives (PUS), c’est-à-dire, qui attribue aux primes versées le taux d’intérêt garanti en vigueur à l’échéance de la prime et ce, jusqu’au terme du contrat.

Comme tous nos produits d’assurance de groupe, Allianz Salary Plan Opportunity est flexible et permet de gérer des couvertures de risque en cas de décès ou d’incapacité de travail sous la forme d’un plan cafétéria.

Dès le 1er janvier 2024, Allianz proposera un taux d’intérêt garanti de 1,80% pour tous les nouveaux contrats Allianz Salary Plan Opportunity ainsi que pour les versements sur les contrats en branche 21 Opportunity existants.

Pour les employeurs, nous mettons à disposition EB online, notre plateforme de gestion 100% digitale, sécurisée simple et rapide qui permet la gestion et le suivi quotidien de l’assurance de groupe ainsi que la consultation et l’envoi de documents et déclarations.

Elle se compose de 3 volets :

  1. Une bibliothèque
  2. Une plateforme de collaboration où Allianz met des documents tels que les fiches de pension et les bordereaux de primes à disposition de l’employeur.
  3. Un outil de gestion de l’assurance de groupe destiné aux courtiers et aux employeurs : @line Plus

Les 2 derniers volets offrent les possibilités suivantes :

  • la consultation des éléments importants du plan d'assurance de groupe (données personnelles, garanties, primes, …)
  • la mise à disposition d’un document center qui permet la consultation des fiches de pension émises, du règlement d’assurance de groupe et des avenants
  • l’échange de données individuelles structurées (formulaires d'affiliation, demandes de modification, déclarations d'un événement, listes de traitements)
  • le libre échange de données sécurisées directement orienté vers le gestionnaire du dossier.

Pour les affiliés, le portail MyBenefits@Allianz, actuellement en plein développement, permet de consulter les fiches individuelles.

Nous mettrons très bientôt à votre disposition sur MyAllianz Broker une toute nouvelle brochure Allianz Salary Plan Opportunity. Entretemps, vous y trouverez les manuels d’utilisation pour les plateformes EB Online et @line Plus.

Pour toute demande d'offre, envoyez un email à [email protected].

Besoin de plus d’information ? Contactez votre Senior Consultant Employee Benefits ou votre Sector Manager.