Car Plan Omnium

Et si vous offriez 36 mois de sérénité à vos clients ?

Lorsqu’il souscrit une omnium pour sa voiture neuve, votre client espère avoir une couverture efficace. C’est là que se situe sa première inquiétude au moment de devoir vivre un accident ou un vol avec son véhicule. Allianz a décidé de simplifier les choses. Pas de doute, vous allez pouvoir lui proposer plus de tranquillité d’esprit.

Si elle n’est pas obligatoire, l’assurance omnium reste une couverture importante pour bon nombre de propriétaires de voitures neuves. Il est apparu que ces derniers considéraient les polices comme trop souvent peu claires, voire même craignaient de ne pas être couverts comme ils l’auraient souhaité en cas d’accident ou de vol. Allianz a dès lors décidé de simplifier son ‘Car Plan Omnium’. 

Première nouveauté : Allianz propose désormais la formule 36 mois pour son omnium. De quoi permettre à chaque propriétaire de voiture neuve de prendre la route en toute sérénité. L’inquiétude liée à la décote de la voiture en cas d’accident en fonction de l’âge de celle-ci s’amenuise et permet, en cas de sinistre, de retrouver rapidement la mobilité choisie. 
Allianz entend également renforcer la transparence entre courtier et clients finaux. Avec sa nouvelle police Car Plan Omnium, la formulation des couvertures est explicite et les exemples fournis permettent de rapidement faire comprendre au client l’intérêt à souscrire à ce type d’assurance. Vos clients comprennent donc directement pour quels dommages ils sont couverts et quelle sera la hauteur de cette couverture. 
Il a également été décidé de proposer une formule unique, annulant ainsi les différences existantes en les formules standard, Gold ou Gold 24. L’assuré bénéficie ainsi d’une indemnisation pour des sinistres tels qu’un court-circuit dans l’installation électrique, le vol de son cabriolet, les dégâts faits par des petits animaux, les frais de remorquage ou encore les frais de DIV pour une nouvelle immatriculation. La liste n’est bien évidemment pas exhaustive et nous vous invitons à dummy découvrir celle-ci sur notre page produit.

Enfin, la décision de mettre un véhicule en perte totale répondra à un critère simple : il le sera si les frais de réparation, hors TVA, sont supérieurs de 2/3 de la valeur à assurer.

Vous désirez plus d’information sur la nouvelle formule Car Plan Omnium ? N’hésitez pas à contacter votre contact chez Allianz qui se fera un plaisir de vous informer à ce sujet.