Réparation en nature

Si votre client entend faire régler son sinistre via une réparation en nature, sachez que nous avons un partenariat privilégié avec Homeras. Votre client et vous n’aurez à vous soucier de rien si vous optez pour cette solution. Pas de devis, pas de franchise applicable et surtout, un réseau de réparateurs agréés prêts à effectuer la réparation. De plus, nous payons directement la facture de réparation à Homeras.   N’hésitez pas à indiquer que vous optez pour cette solution lors de la déclaration.

Nous vous rappelons les règles principales de la réparation en nature :

  • Le sinistre ne doit pas excéder 5.000 euros HTVA.
  • Le sinistre concerne exclusivement un immeuble, pas son contenu.
  • Les polices concernées sont Home Plan et Home Plan Xpert.
  • Le client doit être propriétaire de son habitation.
  • Une tierce partie de peut être impliquée.

La demande de réparation en nature se fait via les mêmes canaux que pour un sinistre en gestion chez Allianz :

  • Via notre solution eClaims : www.MyBroker.allianz.be > Outils > déclarer un sinistre
  • Via Portima
  • Via e-mail : [email protected]
  • Merci d’indiquer le n° de contrat + le nom de l'intempérie en objet et les informations habituelles (date du sinistre, circonstances, photos, n° de compte, n° de gsm du client, devis…).