Un vent de renouveau souffle sur notre département Protection juridique

Le client est au centre des préoccupations d’Allianz et l’amélioration des services est un processus continu sur lequel nous travaillons chaque jour. Début 2021, nos équipes ont pris de bonnes résolutions et ont commencé l’année sur les chapeaux de roue pour vous garantir un service optimal.
Cela vaut certainement pour nos collègues du département Protection juridique, qui travaillent d’arrache-pied autour de 3 axes : proactivité, qualité et motivation.

La proactivité permet d’assurer une prise en charge plus efficace et plus fluide des dossiers.

  • Suivi sur agenda : tous les dossiers et les tâches qui en découlent sont mis à l’agenda pour en faciliter le suivi.
  • Appels proactifs : si nous sommes à la recherche d’une information et que nous devons prendre contact avec les parties concernées, nous privilégions les appels téléphoniques aux emails. En plus de gagner du temps, cela ajoute également une touche plus personnelle.
  • Assertivité : dès l’ouverture du dossier, nous clarifions rapidement notre position et ce qui peut être attendu pour la suite.

Notre objectif est d’assurer à chaque étape du processus des prestations efficaces et de qualité.

  • Révision des courriers sortants : une attention particulière est portée à l’emploi des langues, pour que les clients reçoivent un courrier formulé de manière compréhensible et précise. Nous évitons ainsi des allers-retours inutiles.
  • Nouveau design des documents : la mise en page des documents a été revue et modernisée pour permettre une lecture claire, nette et aérée des informations.
  • Formation juridique des gestionnaires : les gestionnaires sont formés pour renforcer encore davantage leurs solides connaissances juridiques de base. Cela leur permet de s’exprimer et d’intervenir plus aisément pendant la gestion des sinistres et lors des contacts avec les différentes parties.
  • Principe du « First time right » : toutes les informations et les pièces utiles pour l’ouverture et le suivi du dossier sont demandées une seule fois – ceci dans un objectif de gain de temps et d’efficacité.

Nos équipes déploient tous leurs efforts pour faciliter votre travail et soutenir vos clients.

  • Connaissances juridiques : grâce à notre programme de formations, nos gestionnaires perfectionnent leurs connaissances légales pour apporter les premiers éléments de réponse lors de l’ouverture du dossier.
  • Motivation juridique : tous nos avis sont juridiquement motivés, en accord avec notre équipe de juristes, afin d’apporter un véritable valeur ajoutée en la matière.
  • Ténacité : vos clients sont notre préoccupation première et nous mettons tout en œuvre pour défendre leur position et leurs intérêts.

Grâce à ces nombreuses améliorations, nous avons pu résorber une très grande partie du retard et optimiser nos délais de traitement des dossiers : 100% d’entre eux reçoivent à présent une réponse dans les 5 jours ouvrables et 90% dans les 3 jours ouvrables.

Nous continuons sur cette lancée et nous poursuivons nos efforts pour vous apporter notre aide et notre soutien dans votre travail quotidien. Car c’est le traitement efficace d’un dossier qui garantit la satisfaction du client final et c’est tout ce que nous recherchons.

Plus d’infos sur notre projet ? Votre Sector Manager est à votre écoute.