Débit direct - 
processus de débit direct optimisé

Nous avons remarqué que notre processus de prélèvement automatique soulève de nombreuses questions parmi les clients privés. Ces questions s'adressent aussi bien à vous qu'à nous.

Optimisation

Nous avons remarqué que notre processus de prélèvement automatique soulève de nombreuses questions parmi les clients privés. Ces questions s'adressent aussi bien à vous qu'à nous. Jusqu'à présent, nous envoyions 2 ou 3 demandes de paiement et ce n'est qu'après la troisième demande que le prélèvement automatique était lancé, après réception du mandat SEPA. De ce fait, il n'était pas clair si un paiement devait encore être effectué ou non. Le client a ensuite pris contact avec vous ou avec nous pour se renseigner à ce sujet.

Nous avons trouvé une solution qui sera en ligne le 10 mai. Dans Prolink nouvelle affaire, nous avons ajouté l'option de choisir directement le prélèvement automatique, de donner le "consentement" du client et de saisir le numéro de compte bancaire.

A partir de ce moment, la domiciliation est immédiatement active. Cela signifie que, dès le premier encaissement, nous procédons par prélèvement automatique. Nous vous demandons simplement de recevoir le mandat SEPA dûment complété et signé par le client et de le conserver avec les documents contractuels signés. De cette façon, le dossier est complet.