Procédure clarifiée en cas de bris de vitre

Pare-brise fêlé, carreaux endommagés ou lunette arrière cassée…. Chaque année, Allianz enregistre plusieurs milliers de bris de vitre. Afin de garantir une gestion rapide et plus homogène de ces sinistres, nous avons clarifié la procédure de déclaration. Cette dernière entre en application dès aujourd’hui.

En cas de bris de vitre, une déclaration reprenant la cause du sinistre est toujours nécessaire.

Pour la prise en charge de la réparation, les cas de figure suivants sont possibles :

Via Carglass/Autoglass Clinic

  • La réparation s’effectue directement entre Carglass/Autoglass Clinic et le client.
  • Carglass/Autoglass Clinic nous fournit les informations nécessaires à la gestion du sinistre.
  • Cette solution automatisée est la plus simple et la plus rapide. Elle ne nécessite jamais d’expertise.

Par un réparateur agréé de notre réseau

  • Nous ouvrons un dossier et envoyons une mission au réparateur agréé, avec un accord tiers payant. 
  • L’expertise du garage étant reconnue auprès de notre compagnie, nous ne mandatons pas d’expert.

Par un réparateur non-agréé de notre réseau

  • Si le montant du devis est inférieur à 1000 euros HTVA, l’assuré doit nous faire parvenir des photos du dommage. Sinon, nous mandatons un expert.  
  • Si le montant du devis est supérieur à 1000 euros HTVA, nous ouvrons un dossier et mandatons automatiquement un expert.

Si la réparation a été effectuée par Carglass/Autoglass Clinic, la procédure automatisée susmentionnée est d’application.

Pour tout autre réparateur (agréé ou non), nous demandons toujours une déclaration complète, une facture détaillée et des photos du dommage.

  • Si le dommage est inférieur à 1000 EUR HTVA et que nous disposons des justificatifs suffisants,  nous ne demandons pas d’expertise.
  • Si le dommage est supérieur à 1000 EUR HTVA, nous demandons automatiquement une expertise.

Cette procédure clarifiée sur base des pièces justificatives et du montant du dommage a pour but de simplifier la gestion des bris de vitre et ainsi, de vous permettre d’aider encore plus efficacement et plus rapidement vos clients en cas de pépin. 

Comme indiqué, la réparation via Carglass/Autoglass Clinic est entièrement automatisée. L’assuré doit uniquement se soucier de déposer son véhicule au garage pour la réparation. Nous vous conseillons dès lors, lorsque cela convient à votre client, de lui recommander cette option.  

Encore des questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur commercial habituel.