Harmonisation du portefeuille Car Plan 

Les habitudes de mobilité de vos clients évoluent, et avec elles leurs besoins en matière d’assurances.
Nous avons décidé, chez Allianz, d’harmoniser notre portefeuille automobile sur base de nos dernières conditions générales Car Plan, l’assurance auto qui tient compte de tous les besoins de mobilité. Grâce à cette harmonisation, tous nos clients actuels pourront également bénéficier de nos meilleures conditions tant au niveau de nos conditions générales que des clauses, franchises, etc. Un avantage supplémentaire est que cela simplifiera grandement notre portefeuille et le rendra bien plus transparent à vos yeux.  
Initier le changement d’un produit phare comme peut l’être l’assurance automobile n’est jamais aisé, même si, comme dans le cas d’Allianz, les garanties sont améliorées et les procédures simplifiées. Il a ainsi été décidé de faire en sorte que l’harmonisation avec le nouveau Car Plan se ferait avec la plus grande fluidité. Et dans ce cadre, il n’y a pas de meilleur moment que celui de la date d’échéance des contrats.  
L’harmonisation étant étalée sur un an, nous pouvons dire que nous sommes actuellement dans une phase de transition. Vos nouveaux clients bénéficieront directement de nos dernières conditions générales Car Plan, tandis que les clients déjà assurés chez Allianz pour leur véhicule attendront la date de renouvellement de leur contrat pour passer aux dernières conditions générales. Pour vous, en tant que courtier, cela signifie principalement que vous êtes déjà familiarisé avec le nouveau produit puisque celui-ci est commercialisé depuis avril 2022.  
Depuis juillet (échéance du mois d’août), les clients concernés reçoivent un addendum à leur avis d’échéance contenant toutes les informations nécessaires pour comprendre cette harmonisation et ce qui change réellement pour eux.

Cette lettre contient des informations spécifiques adaptées au client afin qu’il visualise ce qui change réellement pour lui au niveau des conditions générales, de sa franchise et de son bonus-malus.   
Comme vous pouvez le constater durant l’harmonisation des contrats de vos clients avec les nouvelles conditions générales du Car Plan, les couvertures proposées sont meilleures dans 99% des cas et donc avantageuses pour vos clients. En outre, nous pouvons pratiquement garantir que la franchise diminuera pour la majorité des assurés. Cette franchise restera identique dans un nombre très limité de cas, mais jamais elle ne sera supérieure. Si la franchise du client change, vous recevrez un bloc retour sous l’appellation « Changement des modalités » afin que vous puissiez prendre connaissance de quel client est passé par la phase d’harmonisation et quelle est sa nouvelle franchise.  
L’harmonisation des contrats existants a commencé à la date d’expiration principale d’août de cette année et se terminera à la date d’expiration principale de juillet 2024. Nous pouvons donc vous assurer que l'annéz prochaine, tous les clients Car Plan bénéficieront des conditions générales les plus récentes et les plus avantageuses. La gestion de vos contrats s’en verra ainsi grandement simplifiée.  
Vous avez des questions sur les nouvelles conditions générales du Car Plan ? Contactez sans attendre votre Sector Manager qui se fera un plaisir d’y répondre.