Information importante relative aux pièces jointes dans vos e-mails

Certains de vos e-mails sont actuellement bloqués par notre politique de sécurité informatique. La raison ? Ces e-mails contiennent des fichiers exécutables qui ne sont plus autorisés. Ceci pouvant entraver le bon déroulement de nos échanges, merci d’y prêter une attention particulière. 

Le paysage sécuritaire chez Allianz est régulièrement évalué par notre équipe de cyberdéfense. Sur la base de leurs conclusions, ils recommandent d’appliquer des contre-mesures de sécurité en filtrant et en bloquant les fichiers exécutables dans le but de réduire les atteintes potentielles à la sécurité.

Vu la nature sensible de ces mesures, des décisions et mises en application doivent être prises rapidement en fonction du paysage informatique afin de garantir un environnement sûr et stable pour toutes les infrastructures du groupe Allianz. Ce changement vous a peut-être causé quelques désagréments ainsi qu’à vos clients, mais il est essentiel pour Allianz de s'adapter à l'environnement de sécurité/menace en constante évolution.

La plupart des fichiers bloqués sont des exécutables (exe, com, bin, rex, jar, htmlx, sfx, vbscript, ps1, ps2…) mais en raison d'un risque de sécurité, les fichiers .HTM ne sont plus autorisés non plus dans les e-mails externes car ils pourraient être utilisés dans des e-mails malveillants. 

Afin d’éviter tout blocage, notre recommandation est d’éviter d’envoyer des e-mails contenant des pièces jointes sous forme de fichier avec extension HTM et de les remplacer par des fichiers CSV ou PDF standard.

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration qui nous permettra de maintenir la bonne continuité de notre correspondance.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter votre Sector Manager.