Allianz, fier sponsor de l’athlétisme belge

Pour la deuxième année consécutive, Allianz a eu l’honneur d’être le sponsor officiel de cette 46e édition du Mémorial Van Damme, LE rendez-vous de l’athlétisme belge. L’événement sportif a eu lieu le 2 septembre au Stade Roi Baudouin à Bruxelles et a fait vibrer 10.000 spectateurs.
Comme de coutume, de nombreuses stars internationales et belges médaillées lors des récents Euro de Munich et Mondiaux d’Eugene étaient présentes. 
Pas de record du monde cette année, mais une édition qui aura permis à Julien Watrin et Cynthia Bolingo d'améliorer deux records de Belgique.
Après une superbe saison, Julien Watrin a mis la cerise sur le gâteau en s'offrant une belle 5e place et surtout le record de Belgique dans le 400 mètres haies en 48.66. Le Brésilien Alison dos Santo, Champion du monde à Eugene s'est imposé dans un temps de 47.54. La Dominicaine Fiordaliza Cofil a remporté la course et Cynthia Bolingo s'est offert une belle 3e place et un superbe chrono de 50.19 dans le 400 mètres, battant le record de Belgique.
C'est un 400 mètres très belge qui s'est disputé sur le coup de 19h52, car 5 des 8 athlètes ayants pris le départ étaient belges. Kevin Borlée s’est offert une victoire de prestige en Diamond League, devant l'Irlandais O'Donnell, Alexander Doom et ses frères Jonathan et Dylan.
Avec un saut à 6m46, Nafi Thiam, notre fierté nationale et championne du monde a pris la 4e place du saut en longueur. Noor Vidts s’est classée 6e avec un saut à 6m40, synonyme de record personnel.
Sur le 800 mètres, le Belge Eliott Crestan a pris une superbe 4e place en 1.44.24, battant son record personnel de plusieurs dixièmes de seconde. Le Namurois s'approche ainsi du record de Belgique d'Ivo Van Damme (1.43.86), à qui ce meeting rend hommage chaque année.
Enfin, pour clôturer cette soirée d’athlétisme de haut niveau, deux stars de l'Eurovision ont animé le stade. Laura Tesoro (10e en 2016 avec What's the Pressure) et Jérémie Makiese (19e cette année avec Miss You) étaient présents pour un mini-concert pétillant.