La carte d’assistance auto disparaît au profit de la lettre d’assistance

Allianz a à cœur de réduire son empreinte écologique en diminuant au maximum l’usage du papier. Dans ce cadre, nous avons décidé de limiter la fréquence d’envoi des « cartes d’assistance » en envoyant une seule fois un seul document reprenant toutes les informations utiles.
  • Les cartes d'assistance [1] à période d'assurance limitée ont été remplacées par une lettre d'assistance  standard sans période d'assurance. Cette lettre n’est envoyée qu’une seule fois au moment de la souscription du produit d’assistance. Les produits concernés sont les produits d'assistance Auto payants que nous proposons pour le compte d'Allianz Assistance.

En pratique

La nouvelle lettre d’assistance continuera d’être fournie dans les cas suivants :
 
  • nouvelle affaire 
  • changement de véhicule
  • remise en vigueur du contrat
  • modifications des garanties (ajout de la garantie Assistance)
  • Les assurés possédant actuellement la carte d’assistance classique recevront la lettre d’assistance lors de leur prochaine échéance. 
  • Cette nouveauté concerne uniquement les courtiers travaillant en « encaissement compagnie ». Pour les courtiers encaissant eux-mêmes les primes, ces lettres sont en effet déjà disponibles dans l’espace de téléchargement depuis 1 an.

Timing

  • Elle sera envoyée une seule fois pendant 12 mois à l’échéance principale, quel que soit le mode de fractionnement, et ce, à compter de mai 2021 – ceci afin de s’assurer que l’ensemble des clients la recevront au moins une fois.
[1] Les clients qui ont un contrat Car Plan Assistance recevaient jusqu’à présent à chaque échéance un document, appelé « carte d’assistance », reprenant les informations générales sur leur produit, le numéro à appeler en cas d’urgence et la date d’échéance du contrat.