
Nouvelles fonctionnalités Portima : focus sur des services et une digitalisation améliorés
De quoi s'agit-il ?
Avantages des messages structurés
- Sécurité : tout message structuré passant par le réseau securisé AS/Web est sauvegardé dans Portima.
- Rapidité : les compagnies traitent les messages structurés rapidement et/ou les automatisent.
- Exactitude : le risque d’erreur est faible car les données ne doivent pas être réencodées à chaque fois. Un processus automatique propre à chaque type de message fait d’ailleurs en sorte que celui-ci soit traité de manière appropriée et arrive directement au bon endroit.
Lancement de 4 nouveaux messages
- Le message « Sinistre, désignation expert » : il vous avertira immédiatement de la désignation d’un expert. Vous pourrez ainsi tenir votre client informé de l’avancement de son sinistre.
- Le message « Sinistre, PV d’expertise » : vous y trouverez le PV d’expertise. Grâce à ses données techniques, vous pourrez compléter votre fichier interne et transmettre ces informations à votre client.
- Le message « Sinistre, avis de règlement » : il vous préviendra du règlement. Si vous avez procédé au règlement par application de vos pouvoirs, vous pourrez nous en informer via ce MSB.
- Le message « Sinistre, clôture du dossier » : il vous avertira de la clôture du dossier et vous pourrez ensuite transmettre la nouvelle à votre client.
Ces nouveautés font suite à nos précédentes initiatives liées à l’amélioration de notre accessibilité et au temps moyen d’attente téléphonique, ainsi qu’à une plus grande rapidité de traitement des dossiers.
Améliorations à venir
Nous travaillons actuellement à d’autres projets qui devraient voir le jour au 3e trimestre de cette année. Ils devraient permettre d’ouvrir automatiquement les premières déclarations de sinistre reçues via Portima et de vous confirmer cette ouverture par bloc-retour.
Nous sommes certains que ces nouveautés faciliteront votre travail quotidien et contribueront à l’amélioration de nos services, ainsi qu’à la suite de notre digitalisation.
Pensez à les mettre à profit pour favoriser vos échanges avec la compagnie et à tenir vos clients au courant à chaque étape importante du traitement de leur dossier.
Plus d’informations ? Votre Sector Manager est à votre écoute.