ProLink Life : 2 nouvelles fonctionnalités

En ce début d’année, nous reprenons nos bonnes habitudes. Toutes les 2 semaines vous pourrez prendre connaissance des nouvelles fonctionnalités et/ou des astuces que nous mettons à votre disposition dans notre plateforme de gestion et de souscription ProLink Life.

Pour bien commencer l’année, deux nouvelles fonctionnalités vous sont proposées ! 
 

  • ProLink Life permet à présent la signature électronique des documents de souscription. Proposez cette fonctionnalité à vos clients afin qu’ils bénéficient de la sécurité et de la rapidité du processus. Cela vous soulagera aussi d’un suivi administratif sur papier puisque ce processus est 100% digital !  Consultez le mode d'emploi.
  • De plus, dès la fin de ce mois, et si vous utilisez Portima, vous pourrez obtenir des extraits de portefeuille en en faisant la demande depuis ProLink Life.

Afin de vous garantir une gestion optimale de votre dossier, quelques points d’attention :

  1. ProLink Life privilégie la communication digitale vers le client. Quand il souhaite recevoir ses documents électroniquement, utilisez exclusivement une adresse email valable du client. Pour des raisons de privacy et de sécurité, aucune autre adresse que la sienne (y compris une adresse email ‘courtier’) n’est autorisée.
  2. ProLink Life permet l’encodage d’adresses à l’étranger (sous réserve d’acceptation par Allianz). L’encodage des codes postaux doit correspondre strictement au format de chacun des pays étrangers. Les éventuels caractères spéciaux, espaces, etc, doivent être respectés pour être acceptés par ProLink Life.
  3. Si votre client paie sa prime en plusieurs fois et/ou si l’investissement est soumis à une dérogation (entry fees, tax action), veillez à le mentionner soit dans l’outil au moment de la souscription, soit par email à Underwriting life. Cela permettra une intervention efficace des équipes Allianz.
  4. Les User Id’s de vos collaborateurs sont assignés à un de vos bureaux. Sous chacun de vos bureaux, vous disposez d’un ou de plusieurs numéros d’agent (comptes). Les User Id’s donneront donc accès en ProLink Life uniquement aux comptes liés au bureau auquel ils sont affectés.

Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités et ces quelques petites astuces améliorent en permanence votre expérience sur notre nouvelle plateforme.

  • Si vous avez besoin de support sur l’utilisation des fonctionnalités de new ProLink Life, contactez votre Sector Manager ou notre Support Team de 8h30 à 12h et de 13h à 17h (16h30 le vendredi) au 0800 / 38 571.
  • Ayez toujours le document Scope  à portée de main, il comporte d’intéressantes mises à jour.