Protéger et se protéger de la cybercriminalité

Chaque année, des dizaines, voire des centaines d’indépendants ou de dirigeants d’entreprise sont victimes de cybercriminalité. Un souci que l’on croit toujours réservé aux autres et qui se transforme en cauchemar lorsqu’il frappe leur propre activité professionnelle. Allianz s’est emparé du problème.
Une cyberattaque peut avoir de nombreuses conséquences sur la vie d’une entreprise ou d’un indépendant. De la demande de rançon au vol de données personnelles en passant par le ‘simple’ blocage des ordinateurs, l’expérience vire très souvent au cauchemar. Pour vous aider – et aider vos clients – à faire de celui-ci un mauvais souvenir, Allianz vous accompagne avant l’attaque et, si celle-ci n’a pas pu être déjouée, après l’attaque. 
Chez Allianz, nous sommes convaincus que la prévention est la première arme de dissuasion massive contre les cybercriminels. Nous mettons d’ailleurs un point d’honneur à sécuriser de la meilleure manière toutes nos plateformes numériques. Mais comment savoir si son infrastructure IT est correctement protégée ou non ? Allianz vous propose ici un outil simple et pratique : le dummy CyberSafe Scan. En moins de dix minutes, vous analysez le niveau de sécurité de votre environnement numérique. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à proposer la même opération à vos clients.

Ce sera également l’occasion de présenter à vos clients, indépendants ou administrateurs de PME, des solutions innovantes afin de sécuriser leur incontournable digitalisation. Perte de données sensibles, destruction de matériel, atteinte à la réputation, pertes financières… Il sera possible pour vos clients de se couvrir contre les risques – on parle en moyenne d’une perte de 10.000 euros – liés à la cybercriminalité. 

Alors que les environnements numériques se multiplient, Allianz veut se positionner à vos côtés et ceux de vos clients pour permettre au plus grand nombre de développer son activité professionnelle en toute sécurité.