
Assurance Cyber
Faites le test avec CyberSafe !
Après avoir répondu à quelques questions, vous recevrez un rapport clair avec des conseils en prévention.
Et cela, sans obligation de souscription !
Qu'est-ce que l'assurance Cyber ?
La responsabilité
La perte d'exploitation
Les frais de gestion de crise
Les dommages propres
Une couverture dans le temps
Montants assurés
Questions fréquemment posées
-
Comment puis-je protéger mon entreprise contre la cybercriminalité?
-
Que faire en cas de sinistre ?
-
Et GDPR ?
Soyez préparé !
Le Centre de la Cybersécurité Belgique (CCB) a développé un guide pour les PME avec 12 recommandations pour se protéger au mieux. En voici quelques-unes :
- Elaborez une politique de sécurité.
- Sensibilisez vos travailleurs.
- Mettez à jour vos programmes.
- Installez une protection antivirus.
- Sauvegardez vos informations.
- Sécurisez les accès.
- Disposez d’un plan de continuité et de gestion des incidents.
Que faire en cas de sinistre ?
Malgré votre plan de prévention mis en place, votre entreprise connait un sinistre cybernétique ?
- Contactez votre courtier ou appelez le 02/895.12.88.
- Ayez sous la main votre numéro de contrat.
- Déterminez le type de dommages (pertes d’exploitation, frais de consultant ou de restauration de données).
- Définissez le type d’attaque (atteinte aux données personnelles ou informatiques) et la date de celle-ci.
- Ayez les coordonnées de votre fournisseur IT, si vous en avez un.
Quelques conseils
Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD et GDPR en anglais) s’applique à toutes les entreprises qui détiennent ou traitent des données personnelles.
En cas d’infraction, de très lourdes amendes sont prévues.
Voici quelques conseils:
- Identifiez les données personnelles qui tombent sous la législation GDPR (catégories et type de données).
- Nommez une personne responsable, le DPO (Data Protection Officer).
- Informez vos clients du traitement de leurs données.
- Demandez leur consentement, au besoin explicite s’il s’agit de données sensibles.
- Protégez les données lors des envois de fichiers à l’extérieur de votre entreprise (encryptage,...).
- A la demande de vos clients, vous devez pouvoir transmettre leurs données (vers lui-même ou un tiers qu’il désigne).
- Conservez les données durant un délai qui ne dépasse pas la nécessité du traitement.
Documentation
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Conditions générales
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Fiches d'information
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