Roadshow P&C 2021

Cette semaine se sont tenus les premiers Roadshows P&C depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. 
Nous avons eu l’immense plaisir d’enfin vous revoir physiquement et non plus par écran interposé, pour faire le point sur cette période, sur nos dernières réalisations et sur l’avenir. 

1. Tarifs

Nous avons lancé plusieurs nouveaux tarifs en Auto (avril 2021), en Accidents du travail (juillet 2021) et en Incendie (juillet 2021). Ils ont tous été développés pour que chacun de vos clients bénéficie du tarif le plus juste en fonction de son profil.

2. Inondations

Les intempéries de juillet dernier ont eu des conséquences dramatiques pour les habitants et ont entraîné une surcharge de travail pour vous. C’est pourquoi nous avons réagi très rapidement en instaurant de nombreuses mesures pour soulager au mieux les victimes assurées, tout en vous soutenant dans la gestion des dossiers.

3. Département Sinistres

Votre feedback est notre fil rouge pour améliorer nos services. C’est grâce à lui que nos équipes Sinistres ont pu orienter leurs efforts dans la bonne direction pour répondre à vos attentes. Pensons par exemple aux initiatives suivantes :

  • Meilleure expérience clients dans le cadre du règlement des sinistres
  • Digitalisation des déclarations de sinistres
  • Nouvelle approche en Protection juridique en matière de proactivité, de qualité et de motivation

4. Digital

  • Le Trophée Decavi Non-Vie 2021, catégorie « digitale », a recompensé notre approche digitale complète en Accidents  travail, visant à accompagner toutes les parties prenantes  (courtiers, clients, victimes) à chaque étape : prévention, souscription, protection et sinistres.
  • Nous avons lancé la nouvelle plateforme Allianz Digital Academy, sur laquelle vous pouvez suivre des modules de formation où et quand vous voulez, en gagnant des points FSMA.
  • Vous pouvez à présent avoir une vue d’ensemble claire de nos actualités grâce à la newsletter que vous êtes en train de lire, tout cela en un seul email.

5.       Allianz et l’athlétisme

Depuis le 1er janvier dernier, Allianz est le sponsor en titre de l’athlétisme belge pour les 4 prochaines années. À travers le Mémorial Van Damme et plusieurs athlètes ambassadeurs, nous marquons notre soutien au monde du sport et à ses valeurs.

Grâce à notre collaboration commune et à vos nombreux retours qui nous aident à faire toujours mieux, nous voyons l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme et nous mettons toutes les chances de notre côté pour y arriver.

Comment ? En continuant à investir et à être à la pointe pour nos outils digitaux, nos nouveaux produits et notre approche commerciale, en réduisant progressivement l'usage du papier pour le remplacer par les communications digitales, en écoutant vos retours d'expérience et ceux de vos clients et en nous entourant de collaborateurs motivés – tout cela main dans la main avec vous !