Acquisition/transfert d’un portefeuille Allianz : comment s’y prendre au mieux ?

Vous désirez céder (une partie de) vos activités à un collègue-courtier ? Vous reprenez tout ou partie du portefeuille d’un collègue ? Pour vous aider au mieux dans ce moment important, nous avons revu notre gestion des transferts, afin que les modifications pratiques et juridiques des contrats concernés puissent être effectuées à temps dans nos systèmes.
Comment informer Allianz de votre transfert de portefeuille ?
Afin d’assurer une gestion optimale de votre acquisition ou transfert, nous vous demandons de nous la communiquer 2 mois avant sa date effective (qui doit toujours être un 1er du mois). Pendant cette période, nous nous engageons à ce que la procédure se déroule dans des conditions optimales. Cette notification précoce vous garantira un traitement efficace et dans les temps.



Retrouvez ici le formulaire 
incluant toutes les données nécessaires au traitement de votre demande. Cette information est également disponible sur demande à votre Sector Manager.

Celui-ci est à retourner au département Relations financières à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de votre convention de transfert. Assurez-vous toujours que les documents sont dûment signés par le courtier cessionnaire et le courtier cédant.

Plus d’infos ? Votre Sector Manager est à votre écoute.