Newsletter | 8 février 2024

Ajustement tarifaire des assurances Non-Vie

Une protection optimale de nos clients communs et une bonne gestion des risques vont de pair. C'est pourquoi le secteur procède régulièrement à un ajustement de ses tarifs. 

Vous trouverez ci-dessous les détails relatifs à l’adaptation tarifaire des assurances Auto, RC et Incendie pour les particuliers, indépendants et PME. 

La hausse des coûts de réparation ainsi que la fréquence plus élevée des sinistres nous amènent à augmenter de 7,5% en moyenne le montant des primes sur le portefeuille à partir du 1er avril 2024.

Les tarifs pour les nouvelles affaires et les changements de véhicule observeront la même tendance. 
L’assurance RC augmentera, pour sa part, de 7% en moyenne.

Le changement climatique entraîne des conditions météorologiques plus extrêmes dans nos régions. En conséquence, nous sommes plus souvent confrontés à des catastrophes naturelles pouvant résulter de périodes de pluies ou de sécheresse plus longues et plus intenses. Cela a un impact significatif sur notre charge de sinistres et conduit à une augmentation moyenne des primes de 6,5% hors indice ABEX. Cette augmentation s'appliquera aux contrats existants à compter du 1er avril 2024.

Les nouvelles affaires, y compris les changements d’adresse du risque, suivront la même tendance.

Nous vous rappelons que nous avons révisé l'année dernière les conditions générales Home Plan, afin que vos clients soient désormais encore mieux protégés. Ces nouvelles conditions basées sur le principe de ‘tout est couvert, sauf’ offrent à vos clients des couvertures et des formules d’assistance largement étendues ainsi qu’une meilleure indemnisation et une plus grande protection contre la sous-assurance.

Des questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre Sector Manager.