Le Home Plan nouvelle génération débarque sur le marché !

Nous vous en parlions dernièrement, les nouvelles conditions générales Home Plan sont désormais disponibles pour vos nouvelles affaires !

Parmi les nouveautés pour vos clients, nous retiendrons des couvertures et des formules d’assistance plus étendues, une meilleure indemnisation et aussi, une plus grande protection contre la sous-assurance ! 

Parcourons cela plus en détail…

Les modes de vie changent, nos assurances aussi. Pour répondre à l’évolution des besoins de vos clients, nous étoffons notre offre avec des couvertures adaptées à la réalité actuelle du travail hybride, de la transition écologique et sociale. C’est ainsi le cas pour les panneaux solaires, les bornes de recharge, les batteries domestiques, les bureaux à domicile ou encore, les habitats kangourou.

La surchauffe sans embrasement (par exemple, les brûlures) fait également partie des extensions de garantie. A côté de cela, les véhicules à moteur électriques/hybrides à l'adresse du risque sont désormais couverts par la garantie ‘action de l’électricité’ lorsqu'ils sont en charge.

Les garanties optionnelles telles que Vol, Protection Juridique et Secure @Home ne sont pas non plus en reste puisque les limites d’intervention ont été augmentées.

Et enfin, les conditions générales prennent désormais la forme d'un « tout est couvert, sauf… par garantie » : cela signifie que tout dommage qui n'est pas exclu dans une garantie souscrite ou par une exclusion générale, est couvert.

Grâce à une étroite collaboration avec Allianz Assistance, le leader mondial de l’assistance, les clients bénéficient d'une assistance plus large. A titre d’exemple, un réparateur est envoyé même en cas de dommage non assuré, comme une coupure d'eau chaude ou d'eau potable à la maison en raison d'un événement soudain et imprévisible.
En cas de sinistre couvert au bâtiment, nous payons 100% de l'indemnité calculée hors T.V.A. et ce, même si le client décide de ne pas réparer (contre 80% auparavant). La T.V.A. est versée par la suite, si nous recevons une facture de réparation.
Nous augmentons la marge de sécurité sur notre grille d'évaluation pour le client de 10% à 20%, ce qui réduit considérablement le risque de sous-assurance.
Comme également annoncé dans notre précédente communication, les nouveaux contrats Home Plan s’accompagnent d’une méthode de tarification plus fine, qui reflète mieux le niveau de risque réel de votre client. Désormais, nous vous demandons d’encoder l’adresse complète de votre client lorsque vous générez une offre ou une nouvelle affaire dans ProLink. L’adresse complète doit également être entrée dans l’outil de simulation tarifaire (Fast Quote).

Envie d’en savoir plus ? Consultez sans attendre les conditions générales du nouveau Home Plan.