Lancées il y a quelques mois, les nouvelles conditions de Home Plan offrent des couvertures et des formules d’assistance largement étendues ainsi qu’une meilleure protection contre la sous-assurance.
Couvertures largement étendues
Les nouvelles conditions générales prennent désormais la forme d'un « tout est couvert, sauf… par garantie » : cela signifie que tout dommage qui n'est pas exclu dans une garantie souscrite ou par une exclusion générale, est couvert.
Les modes de vie changent, nos assurances aussi. C’est pourquoi les panneaux solaires, les bornes de recharge, les batteries domestiques, les bureaux à domicile ou encore, les habitats kangourou sont désormais couverts. Les véhicules hybrides ou électriques à l'adresse du risque sont aussi assurés par la garantie ‘action de l’électricité’ lorsqu'ils sont en charge.
Les limites d’intervention des garanties optionnelles telles que Vol, Protection Juridique et Secure @Home ont été augmentées.
Meilleure indemnisation
En cas de sinistre couvert au bâtiment, Allianz paie 100% de l'indemnité calculée hors T.V.A. et ce, même si le client décide de ne pas réparer.
Une meilleure protection contre la sous-assurance
La marge de sécurité sur la grille d'évaluation pour le client passe de 10% à 20%, ce qui réduit considérablement le risque de sous-assurance.
L’assistance nec plus ultra
Grâce à une étroite collaboration avec Allianz Assistance, les clients bénéficient d'une assistance plus large. A titre d’exemple, un réparateur est envoyé même en cas de dommage non assuré, comme une coupure d'eau chaude ou d'eau potable à la maison en raison d'un événement soudain et imprévisible.