Newsletter | 3 juillet 2025

Smart Automation : qu’est-ce que c’est et comment cela peut-il vous aider ? 

Lorsque vous introduisez une demande d’offre pour un client, vous voudriez la recevoir le plus rapidement possible. Car plus l’offre arrive rapidement, mieux vous pouvez aider votre client. En outre, vous ne faites pas ces demandes uniquement pendant les heures de bureau, et vous devez alors attendre la réponse pendant un certain temps. Pour vous aider à faire votre travail le plus efficacement possible, nous avons imaginé la solution avec Smart Automation. Désormais, vous recevez une offre Tous Risques Chantier (TRC) 24/7 pour les chantiers standards en quelques minutes suivant la demande. En automne, Building Plan et Incendie RI viendront s’ajouter en incendie. 

Il y a un mois, nous avons lancé l’outil TRC qui vous permet de remettre très rapidement une offre de prix à votre client pour une assurance Tous Risques Chantier. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations à ce sujet.

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons déjà reçu des retours très positifs de certains d’entre vous.  Leen Gezelle, CEO chez D’hondt Insurance, nous confiait récemment : « L’outil ABR d’Allianz change vraiment notre manière de travailler : nous générons des offres plus rapidement, avec moins d’erreurs et la collaboration avec nos clients est plus fluide. Une fois que vous avez travaillé avec, vous ne voulez plus revenir en arrière. ».

Puisque nous voulons faciliter toutes vos demandes, notre ambition est de prévoir des outils d’offres numériques pour les petits risques de tous les segments. En incendie, ce sera le cas pour Building Plan et Incendie RI dès le début de l’automne tandis que le déploiement pour la responsabilité décennale obligatoire (RC10) suivra plus tard dans l’année. 

Chaque outil fonctionnera de la même manière que l’outil TRC. Vous pourrez compléter vous-même un questionnaire et lorsque vous le soumettrez, l’outil génèrera en quelques minutes une offre de prix sur base des données que vous avez complétées. Si votre client l’approuve, vous pourrez directement télécharger et imprimer l’attestation d’assurance. La police suivra ensuite par e-mail.

En savoir plus ? Consultez le mode d’emploi de l’outil TRC

Comme une réponse automatisée ne suffit pas pour les dossiers plus complexes, vous pouvez toujours compter sur nos souscripteurs. Ils continueront à vous aider à introduire et à approuver vos dossiers. 
En cas de problème technique, vous pouvez contacter le Broker Helpdesk via le formulaire de contact ou au 02/895 10 00. Pour toute autre question, votre Sector Manager se fera un plaisir de vous aider.