ProLink Life : 3 importantes nouveautés

Après une pause estivale, nous reprenons nos bonnes habitudes en vous informant régulièrement des nouveautés et astuces sur notre plateforme de souscription et de gestion ProLink Life. La rentrée est marquée par 3 importantes nouveautés. 
ProLink Life continue en permanence à se développer et s’améliorer. La plateforme a fait l’objet d’une nouvelle mise à jour et propose donc 3 importantes nouveautés depuis ce 19 septembre, sans oublier nos traditionnels trucs et astuces pour vous garantir une gestion optimale de votre dossier.
  • la possibilité d'ajouter un bénéficiaire nominatif et acceptant ainsi que la clause de retour conventionnel. L'avenant d'acceptation de bénéfice vous sera transmis avec le premier certificat personnel.
  • la notation Morningstar Sustainability Rating (Globes) qui sera dorénavant renseignée pour vous aider à mieux conseiller votre client.
  • la signature électronique qui est à présent également prévue pour les demandes de modification de contrat, permettant ainsi d'accélérer la production de l'avenant.
Notre nouveau document Scope vous permet de découvrir ces nouvelles fonctionnalités mises en place lors de la dernière mise à jour. Ayez toujours ce document à portée de main. 
  • Nous vous encourageons à utiliser la signature électronique pour signer les documents, cela permettra d’accélérer le traitement de vos dossiers simples sans intervention de la compagnie. (STP (Straight Through Processing)). Cette solution est proposée pour un seul ou deux preneurs d’assurance. Dès que vous soumettez votre souscription à la signature par voie électronique, la suite du processus est complètement intégrée : le client reçoit un e-mail l’invitant à apposer sa signature sur le formulaire de souscription, qui est alors directement transmis à la compagnie. Vous ne devez plus vous préoccuper de sa transmission (par upload). Si la procédure ne vous est pas familière, voici un nouveau manuel « e-Signature ».
  • Lorsque vous souhaitez quitter votre souscription, ou lorsque vous voulez la mettre en suspens, pensez à quitter le flux en cliquant sur le logo ‘Allianz’ en haut à gauche. Cela vous ramène au dashboard et vous permet de reprendre le flux de votre souscription de manière fluide lorsque vous en aurez besoin.
  • Si vous avez besoin de support sur l’utilisation des fonctionnalités du nouveau ProLink Life, contactez votre Sector Manager ou notre Support Team de 8h30 à 12h et de 13h à 17h (16h30 le vendredi) au 0800 / 38 571.
  • Le mode d’emploi peut toujours vous guider en cas de question éventuelle.