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Documenten
Document de portée (cliquez sur l'image pour ouvrir le document)
Manuel (cliquez sur l'image pour ouvrir le document)
Quick start guide (cliquez sur l'image pour ouvrir le document)

FAQ

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Actuellement, il n'est pas possible de réimporter une personne déjà connue dans la base de données via la carte d'identité électronique. Étant donné que ce client est déjà connu dans la base de données, nous ne pouvons donc pas modifier ses données personnelles (les données de la carte d'identité électronique et les données de la base de données doivent être identiques et nous ne pouvons pas remplacer / modifier l'une par l'autre).
Veuillez rechercher cette personne via la fonction de recherche par nom, prénom ou numéro de registre national. Les données personnelles de ce client seront alors automatiquement remplies.
L'émission de l'offre est facultative. Si vous préférez ne pas l'émettre, il vous suffit de supprimer cette tâche en utilisant l'icône des trois points. Vous trouverez cette icône sur la droite.
Sur le Certificat Personnel et sur la Fiche de tarif, l'action taxe n'est en effet pas encore mentionnée. Ce n'est qu'après le paiement de la prime que l'action taxe est prise en compte dans le calcul de la prime nette. Le résultat est disponible dans l'Extrait de Contrat, qui est émis après réception de la prime.
À noter : une action concernant les frais de gestion est, quant à elle directement prise en compte et est donc déjà visible sur le Certificat Personnel et la fiche de tarif.
Lors du calcul de la prime nette (soit via les avoirs sur compte, soit via le bouton "calculer" en haut de la page d'aperçu), aucune action taxe n'est encore prise en compte. Dans ce calcul, la taxe est automatiquement déduite, même s'il y a une action taxe en cours. Ce n'est qu'après réception de la prime que l'effet de l'action taxe sera visible sur l'extrait de contrat.
Pour le calcul des frais de gestion (également connus sous le nom de frais d'entrée), il est important de savoir que dans le système, seules les primes déjà payées dans le contrat concerné sont prises en compte automatiquement. Cela signifie que toutes les primes des autres contrats d'investissement réduites par le montant brut des retraits doivent être saisies manuellement en tant que 'volume de prime supplémentaire' (à consulter / modifier via l'écran prévu dans la tuile "Options administratives").
Oui, c'est possible via l'icône de la cloche, en haut à droite du workflow, à côté du bouton 'Actions'.
Tous les outils de support sont disponibles en un seul endroit central, qui est accessible via My Allianz Broker ou via https://allianz.be/fr/pour-courtiers/info-Allianz-Life-Portal.html
1. Bloc retour New contract (M0103)
2. Bloc retour in case of amendment  (M0104MOD)
3. Bloc retour Cancellation within 30 days (M0104ANN)
4. Bloc retour on demand (M0101)
5. Bloc retour  in case of document creation (M0124)
6. Portfolio statement (M0114)                                                                     
Les activités avec la date d'échéance la plus proche apparaissent en haut de la liste.
Cela est possible en plaçant la succession en première position dans l'ordre de priorité et en supprimant toutes les autres lignes de bénéficiaires.
AVANT d'émettre le certificat personnel, vous devez d'abord envoyer un e-mail à [email protected] avec la demande de mettre les frais de gestion à 0%. Ainsi, Allianz peut alors adapter et ensuite demander au courtier de finaliser le workflow. De cette façon le certificat sera correct et l'affectation de la prime se fera automatiquement.
Une mise en gage peut être ajoutée à un contrat existant pour lequel une première prime a déjà été payée. Pour ce faire, vous pouvez d'abord rechercher le contrat via la fonction de recherche. Ensuite, sur la page d'aperçu du contrat, vous trouverez à droite le bouton orange "nouvelle activité". En cliquant sur ce bouton, vous pouvez choisir "mise en gage". La nouvelle activité apparaîtra alors dans la rubrique "activités en cours", où vous pourrez spécifier davantage la mise en gage.

Lors du téléchargement des différents documents dans le workflow, il est crucial que cela se fasse dans le bon ordre. Si un autre document est téléchargé avant que le document précédent ne soit téléchargé avec succès, une erreur se produira. Cela peut être corrigé en supprimant les documents et en les téléchargeant à nouveau dans le bon ordre.

Pour le paiement de la première prime, les deux communications structurées peuvent être utilisées. Pour une prime supplémentaire, seule la communication structurée spécifiquement mentionnée doit être utilisée dans ce cas.

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