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Crédit hypothécaire

Allianz vous offre des crédits hypothécaires afin que vous puissiez proposer la meilleure formule de crédit à vos clients.

QUI PEUT CONTRACTER UN CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE RÉGLEMENTÉ ?

Trois conditions doivent être remplies pour pouvoir contracter un crédit hypothécaire chez Allianz :

  • être une personne physique (salarié, indépendant, titulaire d'une profession libérale, ...)
  • avoir son domicile ou sa résidence principale en Belgique au moment de la conclusion du crédit
  • agir principalement à des fins privées, donc étrangères à ses activités commerciales et/ou professionnelles

MODES DE REMBOURSEMENT DU CONTRAT DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE

 1. REMBOURSEMENT PAR AMORTISSEMENT DU CAPITAL : ALLIANZ RESIDENTIAL MORTGAGE

 Principe : Chaque mois, vous payez une fraction en intérêts et une fraction en capital.

 Le montant en intérêts est dégressif, celui-ci étant calculé sur le capital solde restant dû.

Mensualités constantes : Chaque mois, paiement d’une charge constante comprenant une partie en intérêts et une partie en capital. La partie en intérêts, importante en début de crédit, est dégressive, tandis que la partie en capital est progressive. 

Amortissements mensuels constants : Chaque mois, paiement d’une charge variable comprenant une partie fixe du capital et une partie en intérêts calculée sur le solde restant dû. La charge mensuelle diminuera au fur et à mesure de l’exécution du contrat.

 2. REMBOURSEMENT DU CAPITAL À TERME FIXE

 Dans cette formule, le capital est stipulé remboursable en une fois au terme du crédit.

 Tout au long de l’avance ou du crédit, seuls les intérêts sont payés. Cette formule est indiquée si une rentrée d’argent importante est attendue, par exemple par la vente d’un immeuble ou la liquidation d’une assurance vie.

 Allianz propose 3 types de formules* de remboursement du capital à terme fixe :

Allianz Secured Mortgage : Crédit terme fixe avec ou sans garantie mobilière complémentaire.

Allianz Guaranteed Mortgage : Crédit terme fixe avec mandat hypothécaire. Cette formule de crédit ne peut être accordée que si les réserves existantes (valeur inventaire) de la garantie complémentaire mobilière est supérieure au capital de crédit demandé.

Le crédit de pont : Allianz Bridging Mortgage : Le crédit de pont est un crédit hypothécaire de courte durée qui est généralement accordé dans l’attente de la réalisation d’une transaction immobilière. L’opération se déroule en général comme suit : achat ou construction d‘une habitation à financer, partiellement ou totalement, par le produit de vente de l’habitation actuelle. Cette vente tarde quelque peu, mais il faut faire face au paiement du prix de la nouvelle habitation. Le crédit de pont permet de faire la soudure. Le crédit de pont est accordé pour autant qu’Allianz bénéficie d’une affectation hypothécaire relative à une des deux habitations dans le cadre d’un autre crédit.

*Attention : Dans ce type de formules de crédit, le respect des conditions du contrat de crédit ne comporte pas de garantie de remboursement du montant de crédit prélevé  ; Le preneur doit prendre les dispositions nécessaires pour que le montant du crédit prélevé puisse être remboursé au terme.

COMBINAISON DE DIVERS MODES DE REMBOURSEMENT
Plusieurs de ces modes de remboursement, à savoir

  • par mensualités constantes
  • par amortissements mensuels constants 
  • à terme fixe 

peuvent être combinés au sein d’un même acte d’ouverture de crédit sous forme de conventions d’avances scindées.

CONTRATS D’ASSURANCES LIBRES

 Les contrats d’assurance mentionnés ci-dessous ont pour but la protection du client et de son ménage.

L’ASSURANCE TEMPORAIRE DÉCÈS

  • Cette assurance garantit le remboursement du capital, du crédit ou de son solde restant dû si votre client venait à décéder. 
  • Cette assurance couvre soit un capital constant pour les avances et crédits à terme fixe, soit le solde restant dû pour les avances et crédits à capital décroissant . 
  • Si le ménage compte deux revenus professionnels, il est préférable de répartir la couverture décès sur deux têtes proportionnellement à ces deux revenus. 
  • Afin de protéger les proches de vos clients (survivants), il est conseillé de souscrire une assurance solde restant dû. Cette assurance peut être souscrite auprès d'Allianz Benelux SA ou auprès d'une autre compagnie d'assurance. Si le crédit est souscrit par plusieurs consommateurs, il est conseillé de vérifier quelle est la meilleure répartition de la couverture d'un point de vue fiscal.

L’ASSURANCE CONTRE L’INCENDIE ET LES PÉRILS CONNEXES 

  • Si le crédit est garanti par un ou plusieurs immeubles bâtis ainsi qu‘en cas de crédit à la construction, une assurance couvrant le risque de dégradation du ou des immeubles offerts en garantie contre l‘incendie et les périls connexes pour sa ou leurs valeurs de reconstruction peut être souscrite. Par périls connexes il faut, par exemple, comprendre les catastrophes naturelles, les périls tempête, grêle, pression de la neige et de la glace, dégâts des eaux et de mazout, dégâts aux vitrages. 
  • Pour les appartements, c‘est la copropriété, représentée par son syndic, qui souscrit une police globale pour l‘ensemble du bâtiment comprenant tous les privatifs ainsi que les communs. 
  • Il est conseillé de faire assurer le bien immoblier donné en hypothèque contre l'incendie et les risques divers. Cette assurance peut être souscrite auprès d'Allianz Benelux SA – qui propose une formule globale Home Plan et des tarifs compétitifs – ou auprès d'une autre compagnie d'assurance.

COMMENT ENVOYER UNE DEMANDE DE CRÉDIT ?
 Utilisez uniquement la nouvelle demande de crédit disponible sur MyAllianzBroker Portal / Crédits Hypothécaires.

  • Imprimez la demande de crédit complètement remplie et faites-la signer par toutes les parties
  • Scannez la version signée sous forme de PDF et télécharger celle-ci, ajoutez toutes les annexes nécessaires sous forme de PDF

D'autres informations sont disponibles dans notre centre de téléchargement de documents.
 
  • Processus de conseil simplifié
  • Véritablement orienté client 
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Contactez-nous via notre centre de contact tous les jours entre 8h30 à 17h00.
Le contenu de cette page est destiné exclusivement aux courtiers d'assurance.
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Nos account managers se feront un plaisir de vous expliquer comment cela fonctionne.