
Courtiers seulement
Collaborateurs au travail l’esprit serein ? Allianz est là pour vous. Aujourd’hui et demain.
Gestion personnalisée des sinistres
Déclaration de sinistre en ligne rapide et facile accèssible 24 heures /24
Aide sociale disponible
- Assistance psychologique aux victimes d'accidents graves du travail, aux proches des victimes décédées
- Assistance personnalisée aux victimes d'accidents du travail graves en vue de leur réinsertion professionnelle.
Découvrez les avantages d’une collaboration avec Allianz.
Documents Responsabilité pour entrepreneurs
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Obligation légale
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Garanties complémentaires
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Salaire garanti
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Gens de maison Plus
Garantie de base
Cette assurance couvre les accidents de travail de tout employé ayant un contrat de travail.
Assistance sociale
Une aide sociale est prévue pour :
- l'employé qui a été victime d'un accident majeur.
- la famille, en cas de décès de l'employé.
Indemnisation
Indemnisation en cas d'incapacité temporaire :
- complète : indemnisation journalière égale à 90% du salaire moyen
- partielle : indemnisation égale à la différence entre le salaire que le salarié gagnait avant l'accident et le salaire qu'il perçoit du fait de sa reprise du travail.
Indemnisation pour incapacité permanente :
Dans ce cas, l'indemnisation est adaptée au degré d'incapacité calculé selon les critères prévus par la loi.
Frais médicaux :
Nous assurons le remboursement des frais liés à l'accident de travail ainsi que les frais de déplacement, dans la limite du barème de l'INAMI.
Décès :
Nous prévoyons le paiement d'un intérêt aux bénéficiaires :
- Rente pour le conjoint : selon le régime matrimonial, peut s'élever à 30% du salaire de base du salarié décédé.
- Rente pour les enfants jusqu'à 18 ou 25 ans (selon l'extension des allocations familiales) : 15% du salaire de base de la victime, porté à 20% pour les orphelins de père et de mère.
- Frais d'obsèques : 30 fois le salaire journalier moyen.
Comment demander un devis ou un contrat ?
Envoyer un e-mail à [email protected] pour les entreprises jusqu’à 10 collaborateurs. Pour les grandes entreprises, envoyez-nous un mail à [email protected].
Description du produit
L'assurance légale contre les accidents du travail présente certaines limites :
- Limitation financière : le maximum légal
- Limité à l'activité professionnelle et aux déplacements domicile-lieu de travail
- Non valable pour les propriétaires d'entreprises indépendants
Avec l'assurance accidents collectifs, vous pouvez offrir à vos clients des garanties supplémentaires qui apportent une solution à ces limitations. Ces couvertures offrent une protection optimale au chef d'entreprise indépendant et à ses employés.
Garantie Excédent
Cette garantie assure les travailleurs pour la partie de leur salaire qui est supérieure au plafond salarial légal. En cas d'accident du travail, l'employé recevra une indemnité presque égale à son salaire normal.
Votre client a le choix des principes d'indemnisation : lors de la souscription de la police, il peut choisir un certain principe d'indemnisation, à savoir
Garantie "24h/24"
Cette couverture offre une solution pour tout chef d'entreprise indépendant et assure tant pendant l'activité professionnelle que dans la vie privée. Elle garantit une indemnisation en cas d'incapacité de travail temporaire ou permanente, de décès et de frais médicaux.
Comment demander un devis ou un contrat ?
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Description du produit
En tant qu'employeur privé, votre client est également tenu par la loi d'avoir une politique en matière d'accidents du travail s'il emploie du personnel. Les accidents du travail sont, par exemple, une femme de ménage qui tombe d'une échelle en faisant le ménage, ou un jardinier qui se blesse avec des cisailles de jardin.
Quand ce genre d'accident se produit, une telle assurance peut s'avérer précieuse. En cas de problème grave, par exemple un accident entraînant une invalidité permanente, Huispersoneel 'Plus' évite à votre client des discussions interminables sur la responsabilité et indemnise la victime.
Garantie
L'indemnisation de cette police est identique à celle d'une assurance accidents du travail classique. La seule différence est qu'avec une police Huispersoneel Plus, votre client bénéficie d'une extension gratuite pour le personnel non rémunéré, en complément de l'emploi de personnel rémunéré.
Important : depuis le 1er octobre 2014, les services manuels dans le cadre d'un contrat de travail doivent toujours être déclarés, même pour les particuliers. En tant qu'assureur, nous devons alors également obtenir le numéro de sécurité sociale/numéro d'entreprise de l'employeur. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de la sécurité sociale : www.socialsecurtiy.be et de Fedris : www.fedris.be.
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Outils pratiques pour Accident du travail
Roadsafe scan
Prevention Platform
Worksafe scan
Déclarez un accident du travail
Vous êtes victime d’un accident du travail ?
Après que votre employeur ait introduit une déclaration d’accident du travail, vous recevrez un accusé de réception par courrier postal de la compagnie.

Principaux avantages de choisir Allianz
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