Newsletter | 4 septembre 2025

MyLife@Allianz : comment vos clients suivent-ils leurs investissements ?

Depuis la mi-mars 2025, les clients disposant d'une assurance investissement gérée dans l'Allianz Life Portal peuvent suivre leur investissement 24h/24 via le portail client, MyLife@Allianz. Voici en quelques mots comment cela fonctionne.

Sur ce nouveau portail, vos clients peuvent : 

  • Consulter l’évolution de leurs investissements
  • Regarder le rendement de leurs fonds
  • Consulter et télécharger tous les documents relatifs à leur(s) contrat(s)

Votre client aura accès aux 3 conditions suivantes. Il devra avoir :

  1. Un contrat géré dans l’Allianz Life Portal
  2. Une adresse e-mail enregistrée dans le portail
  3. L’application Itsme 

Tous les nouveaux clients reçoivent un e-mail leur donnant accès au portail. Cet e-mail leur permet de se connecter facilement avec Itsme et d'explorer le portail.

Tous les clients concernés dans notre portefeuille ont déjà reçu cet e-mail.

Une page dédiée au portail leur permet de visionner une courte vidéo et de parcourir les FAQ’s.

Le développement de ce portail est tout simplement révolutionnaire ! Vos clients peuvent à tout moment consulter leurs investissements, sans avoir à vous contacter. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos tâches principales et augmenter également la satisfaction de vos clients en communiquant de manière très transparente et efficace sur le statut de leur(s) assurance(s) investissement.

Pour des questions sur des produits ou sur les fonctionnalités des plateformes, contactez votre Sector Manager Vie. 

Si vous rencontrez des problèmes de connexion, notre helpdesk est à votre disposition :