MyLife@Allianz 

Suivez vos investissements en toute simplicité via notre portail – toujours disponible et à portée de main.

Bon à savoir : Tous les contrats d’investissement ne sont pas encore visibles. Actuellement, seuls les contrats commençant par BE900 et BCID sont disponibles. Les autres contrats d’investissement seront ajoutés dans les prochains mois.

 

*Acceptez les cookies pour pouvoir visionner cette vidéo.

 

Vous ne parvenez pas à vous connecter et vous ne trouvez pas la réponse dans cette liste ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nous veillerons à ce que vous receviez une réponse dans les plus brefs délais. 

En incluant votre numéro de téléphone, nous pourrons vous joindre plus facilement, et si possible, joignez des captures d'écran afin que nous puissions vous aider plus rapidement.

 Des questions concernant vos documents personnels ou votre situation ? Contactez votre courtier.

Vous ne parvenez pas à vous connecter et vous ne trouvez pas la réponse dans cette liste ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nous veillerons à ce que vous receviez une réponse dans les plus brefs délais. 

En incluant votre numéro de téléphone, nous pourrons vous joindre plus facilement, et si possible, joignez des captures d'écran afin que nous puissions vous aider plus rapidement.

 Des questions concernant vos documents personnels ou votre situation ? Contactez votre courtier.

Actuellement, il n'est possible de se connecter au portail client MyLife@Allianz qu'avec itsme. Si vous n'avez pas encore de compte itsme, créez-en un en visitant    https://www.itsme.be/fr/get-started.

Vous utilisez peut-être un navigateur web obsolète ? Les navigateurs trop anciens ne sont plus pris en charge et peuvent donc causer des problèmes d'affichage. 

Évitez d'utiliser Internet Explorer et essayez d'utiliser les versions récentes de Edge, Google Chrome, Firefox ou Safari.

Vous utilisez peut-être un navigateur web obsolète ? Les navigateurs trop anciens ne sont plus pris en charge et peuvent donc causer des problèmes d'affichage. 

Évitez d'utiliser Internet Explorer et essayez d'utiliser les versions récentes de Edge, Google Chrome, Firefox ou Safari.

Cela peut être parce que:

  1. Actuellement, les contrats commençant par 'BE900...' ou 'BCID...' sont déjà disponibles sur MyLife@Allianz. Les autres contrats seront ajoutés au cours de l'année. Vous serez informé dès qu'ils seront disponibles.
  2. Si les informations ci-dessus ne répondent pas à votre question, veuillez contacter votre intermédiaire d'assurance pour obtenir de l'aide supplémentaire."
La valeur totale de votre contrat est la somme des valeurs de tous les fonds d'investissement liés à votre contrat, y compris tous les dépôts et retraits.
Un contrat sans date de fin ne peut être résilié que par un rachat ou par le décès de l’un ou des deux assurés. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre intermédiaire d'assurance.

Également appelée ‘indicateur de risque synthétique’, elle permet d'évaluer le niveau de risque d'un fonds d'investissement par rapport à d'autres. La classe de risque fournit une indication du risque financier sur une échelle de 1 à 7, où 1 signifie un risque faible et 7 un risque élevé. 

La classe de risque indique la probabilité que le fonds d'investissement subisse des pertes en raison des mouvements sur les marchés. Ces données sont historiques et ne constituent pas une indication fiable pour l'avenir.

Pour cela, contactez toujours votre intermédiaire d'assurance. Il/elle peut vous aider avec cette modification. 

Si votre intermédiaire d'assurance n'est pas disponible, vous pouvez contacter notre équipe à l'adresse suivante :  [email protected].

Pour cela, contactez toujours votre intermédiaire d'assurance. Il/elle peut vous aider avec cette modification. 

Si votre intermédiaire d'assurance n'est pas disponible, vous pouvez contacter notre équipe à l'adresse suivante :  [email protected].

Vous pouvez retrouver tous les documents liés à un contrat dans la section « Documents ». D'une part, vous pouvez consulter tous les aperçus actuels et, d'autre part, vous pouvez consulter tous les documents. Si un document est manquant, veuillez contacter votre intermédiaire d'assurance.

Ce sont des documents qui sont automatiquement générés avec les données les plus récentes de votre contrat. Sur MyLife@Allianz, vous pouvez retrouver les « aperçus actuels » suivants :

  • Évolution du contrat : cela montre l'évolution de la valeur de votre contrat.
  • Relevé de compte : cela montre tous les mouvements financiers sur votre contrat (par exemple, dépôt, paiement, ...).
  • Extrait de contrat : il s'agit de la description de la dernière situation de votre contrat. Il montre la date de début effective, la description des options sur votre contrat, les bénéficiaires, ...

Contactez toujours votre intermédiaire d'assurance pour le paiement de votre contrat. Grâce à ce plan étape par étape, nous vous informons sur le déroulement d'un paiement.

Vous avez des questions concernant votre paiement ?  

Veuillez également contacter votre intermédiaire d'assurance. Si celui-ci n'est pas disponible, vous pouvez contacter notre équipe à l'adresse suivante :  [email protected].

Un représentant légal est une personne désignée par la loi pour défendre les intérêts de quelqu'un d'autre et prendre des décisions pour cette personne. Cela se produit généralement dans des situations où la personne concernée n'est pas en mesure de défendre ses propres intérêts, par exemple en raison de minorité, d'un handicap mental ou physique, ou d'une décision judiciaire.

En tant que preneur d'assurance, vous pouvez à tout moment choisir d'ajouter une ou plusieurs options à votre contrat. Ce choix peut être fait à la date de début du contrat ou pendant la durée du contrat en créant un nouveau Certificat Personnel.

Vous avez le choix parmi les options suivantes :

  • Option 1 : « Switch périodique (Dripswitch) » (Transfert progressif de votre épargne)
  • Option 2 : « Limitation dynamique des risques » (limitation relative des risques)
  • Option 3 : « Switch périodique des gains (Dripswitch) » (Gestion active des plus-values)

 

Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez contacter votre intermédiaire d'assurance.

La date que vous voyez à côté de la valeur d'un fonds d'investissement est celle du dernier cours connu pour ce fonds. Celle-ci peut varier selon le fonds.
Mentions légales
 
  • Allianz ne peut pas résilier unilatéralement le contrat. Le contrat d‘assurance prend fin en cas de rachat total par le preneur d‘assurance, à son échéance ou en cas de décès de l‘assuré avant cette échéance.
  • Le droit applicable est le droit belge.
  • Si, en tant que client, vous souhaitez souscrire le produit « Assurance Décès » d’Allianz, il est important de prendre connaissance de la documentation concernant ce produit (conditions générales, fiche information financière et autres). Les documents sont disponibles sur la page du « Centre de documentation ».
  • Vous pouvez adresser toute plainte au sujet du contrat au service Gestion des plaintes d’Allianz Benelux, Boulevard du Roi Albert II 32, 1000 Bruxelles, tél. 02/214.77.36, fax 02/214.61.71, [email protected], www.allianz.be.
  • Si vous n’êtes pas satisfait(e) suite à la réponse de notre service Gestion des plaintes, vous pouvez prendre contact avec l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02/547.58.71, fax 02/547.59.75, [email protected], www.ombudsman-insurance.be.

Vous souhaitez nous contacter ? Nous sommes à votre disposition les jours ouvrables de 8h30 à 17h00.

Besoin de conseils sur l'une de nos assurances ? Contactez un courtier près de chez vous.