CED Belgium et Homeras
Procédures d’expertise et de réparation

Le mois passé, nous vous annoncions un nouveau partenariat avec CED Belgium et Homeras pour la gestion des sinistres liés à l’assurance Incendie.

Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur le déroulement concret de ces collaborations. 

Après analyse du dossier sinistre par le gestionnaire Allianz, CED Belgium est mandaté pour évaluer le dommage.

Vous pouvez transmettre les informations utiles à la gestion du dossier et les photos via notre outil de déclaration en ligne : MyBroker.allianz.be > outils > déclarer un sinistre. Pour garantir un traitement rapide, nous vous prions d’indiquer le numéro de GSM et l’adresse e-mail de votre client dans l’outil.

Votre client et vous recevrez ensuite via e-mail et/ou sms un lien unique vers un ‘Track & Trace’, qui vous permettra de suivre chaque étape du processus d’expertise.

Si vous ne trouvez pas l’information dont vous avez besoin via le ‘Track & Trace’, n’hésitez pas à contacter CED Belgium par téléphone au 04/349 24 70 ou par e-mail à [email protected].

Homeras est notre partenaire dans le cadre de la réparation en nature ainsi que la détection des fuites.

  • Réparation en nature

Vous pouvez nous transmettre les demandes de réparation en nature, accompagnées de photos via MyBroker.allianz.be > outils > déclarer un sinistre. Pour garantir un traitement rapide du dossier, nous vous rappelons d’indiquer le numéro de GSM et l’adresse e-mail de votre client dans l’outil.

Si le sinistre rentre en considération pour la réparation en nature, le dossier sera transmis à notre partenaire, Homeras.

Une fois le dossier ouvert chez Homeras, votre client sera contacté par téléphone pour évaluer la nature de la réparation, le type de matériel endommagé et convenir d’un rendez-vous. Ces éléments permettront à Homeras de mandater le meilleur réparateur pour délivrer un service optimal.

A la réception de la déclaration, votre client et vous recevrez par SMS et/ou e-mail un lien unique vers un ‘Track & Trace’, afin de suivre la procédure de détection.

Comme vous le savez, certaines règles régissent la réparation en nature :

  • Le client doit être propriétaire du bien immobilier assuré.
  • Les coûts de la réparation ne peuvent excéder 5 000 euros HTVA.
  • Aucun tiers ne peut être impliqué.
  • La réparation en nature n’est pas applicable pour les sinistres relevant du bureau de tarification ou pour le vol.

L’ avantage de la réparation en nature est double : aucun devis ne doit être fourni et aucune franchise n’est applicable.

  • Détection de fuites

Allianz intervient dans les coûts des détections de fuites sur canalisation effectuées par Homeras, que la cause du sinistre soit couverte ou non.

Vous pouvez introduire une demande de détection en ligne (accompagnée de photos) via MyBroker.allianz.be > outils > déclarer un sinistre ou contacter directement Homeras par téléphone au 02/340 56 90 ou par e-mail via [email protected]. Etant donné que les fuites nécessitent souvent une intervention urgente, nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous mentionniez le numéro de GSM et l’adresse e-mail de votre client dès l’introduction de la demande.

Comme pour la réparation en nature, vos clients seront contactés par Homeras afin d’évaluer le dommage et de fixer un rendez-vous.

A la réception de la déclaration, votre client et vous recevrez par SMS et/ou e-mail un lien unique vers un ‘Track & Trace’, afin de suivre la procédure de détection.

Dans ce document vous trouverez une brève présentation de nos deux partenaires ainsi que les procédures applicables.

Des questions ? Votre Sector Manager se fera un plaisir de vous renseigner.