Une assurance de groupe axée sur la flexibilité

Impossible aujourd’hui de ne pas prendre en compte les inquiétudes des dirigeants d’entreprise face aux difficultés financières qui s’accumulent. Prix de l’énergie, inflation, taux d’intérêt peinant à retrouver vigueur… Autant de raisons qui font de leurs assurances de groupe – et en particulier de l’obligation légale de rendement – une crainte à gérer au mieux. Fort de ce constat, Allianz apporte une solution avec son Allianz Collective Pension Plan.
Destinée aux salariés de moyennes et grandes entreprises, l’Allianz Collective Pension Plan allie les contributions définies financées en branche 23 avec la capitalisation collective. Mais l’Allianz Collective Pension Plan se veut avant tout flexible, l’employeur gérant à loisir nombre de paramètres tels que le choix des fonds, la hauteur de la réserve d’épargne, la méthode de constitution de celle-ci, l’utilisation qui en sera faite… 
La constitution du buffer, la réserve d’épargne offrant la flexibilité du produit, sur base du rendement des fonds ou sur le niveau de sécurité souhaité, offrira une bouée de sécurité aux employeurs tenus de répondre à l’impératif du rendement légal dans le cadre d’une assurance de groupe. Mieux, il permettra également d’apporter un rendement supplémentaire aux affiliés si la réserve atteinte le permet et, bien évidemment, que le rendement légal est, lui aussi, assuré. De quoi apporter un regain de sérénité aux employeurs qui désirent offrir une assurance de groupe confortable à leurs employés.

Le risque de sous-financement est la crainte majeure des employeurs souscrivant une assurance de groupe au sein de leur entreprise. Grâce à la méthodologie de la réserve d’épargne, le rendement minimal est assuré à chaque départ en pension ou transfert de réserves. Le bénéfice est ainsi double : employeur et employés bénéficient de cette même sérénité concernant leur future retraite. 

Pour plus d’information concernant l’Allianz Collective Pension Plan, contactez votre Consultant Employee Benefits via les canaux traditionnels de communication ou via ce lien.