Communiqué de presse | 10 juin 2025

Allianz acquiert le portefeuille de pensions collectives de Scildon

  • À l'issue d'un processus minutieux, Scildon a choisi Allianz pour reprendre le portefeuille de pensions collectives, en s'appuyant sur des contacts personnels solides et des lignes de communication courtes, sur la flexibilité et sur des prix compétitifs comme facteurs décisifs
  • Comme Scildon, Allianz dispose d'un vaste réseau de distribution sur le marché du conseil en matière de pensions et d'une large couverture auprès des employeurs. 
  • Avec cette acquisition, Allianz renforce à nouveau son offre en matière de pensions collectives.
  • Scildon se concentre sur l'excellence en matière d'assurance-vie individuelle, en s'associant à Waard

Allianz et Scildon ont conclu un accord pour qu'Allianz reprenne le portefeuille de pensions collectives de Scildon. Pauline Derkman, CEO Scildon, déclare : "Pour rester particulièrement performants et nous développer, nous faisons des choix clairs. Par exemple, nous choisissons de nous concentrer sur notre activité d'assurance vie, car c'est là que se trouvent notre plus grande force et notre plus grande expertise. Depuis 1984".
 

Scildon a décidé de mettre fin à ses activités dans le domaine des pensions de groupe à la suite d'un changement d'orientation stratégique, en se concentrant sur l'excellence des solutions d'assurance-vie individuelle. Scildon fusionnera donc avec Waard afin de renforcer sa puissance commerciale. Pour Allianz, l'acquisition du portefeuille de pensions s'inscrit parfaitement dans son ambition de poursuivre sa croissance sur le marché des pensions collectives.
Claudia Max, Regional CEO Allianz Benelux : "Cette acquisition répond à notre ambition de poursuivre la croissance de notre portefeuille Vie. Nous connaissons une très forte croissance depuis plusieurs années et, avec cette acquisition, nous soulignons notre détermination à poursuivre sur cette lancée. Nous sommes déjà impatients de travailler avec les conseillers concernés pour accueillir ce nouveau groupe d'employeurs et de participants au sein d'Allianz."

Après une orientation minutieuse, Allianz s'est avérée être la partie la plus appropriée pour Scildon pour la reprise de son portefeuille de pensions collectives. Comme Scildon, Allianz dispose d'un vaste réseau de distribution sur le marché du conseil en matière de pensions et d'une large couverture auprès des employeurs. Sur le marché des pensions collectives, Allianz a fait ses preuves en termes de rendement des investissements, d'excellence du service et de solutions modernes, où la notion de "numérique tout en étant proche" est centrale. Cela fait d'Allianz le gestionnaire de pension le mieux adapté : en termes de culture et d'attention personnelle aux relations.

L'acquisition du portefeuille de pensions par Allianz et la fusion de Scildon et Waard doivent encore être approuvées par les autorités de régulation compétentes.