Votre statut d’entrepreneur vous amène à prendre des risques et vous assumez aussi une grande responsabilité vis-à-vis des clients, collaborateurs, partenaires extérieurs, ... En prenant certaines décisions, vous vous exposez au risque qu’une partie lésée mette votre responsabilité d’administrateur en question. Il est donc essentiel de bien couvrir cette responsabilité à travers une large assurance Responsabilité administrateur ou D&O.
L’assurance est conclue par votre société. Tous les administrateurs et mandataires sociaux de l’entreprise sont assurés, de même que les dirigeants de fait, les représentants permanents et les héritiers des administrateurs.
Que couvre une telle assurance ?
- responsabilité civile : tant les conséquences financières de votre responsabilité que les frais de votre défense au civil sont couverts ;
- défense au pénal : l’assureur prend les frais de défense à sa charge.
Plan D&O d’Allianz
L’assurance Responsabilité administrateur Plan D&O d’Allianz présente plusieurs atouts importants :
La couverture reste valable jusqu’à cinq ans après l’expiration de la police pour les réclamations introduites sur la base de "fautes" commises avant l’échéance de la police. Le risque ne peut toutefois pas être assuré alors auprès d’un autre assureur.
La couverture est mondiale (à l’exception des États-Unis et du Canada).
Vous bénéficiez d’un tarif sur mesure, parfaitement adapté à votre entreprise.