Si vous êtes indépendant et utilisez une partie de votre maison pour votre activité professionnelle, cela pourra avoir des conséquences pour votre assurance incendie. Les conditions générales et particulières de votre contrat vous donneront des explications sur la couverture de votre assurance incendie. Il sera ainsi possible que vous deviez souscrire une assurance incendie supplémentaire en raison de l’usage (partiellement) professionnel. Votre courtier vous donnera toutes les informations nécessaires.
Voici les scénarios possibles chez Allianz :
- Si vous utilisez une partie de votre habitation privée comme bureau ou pour une profession libérale, une assurance incendie Home Plan suffira. Attention, cela ne vaut pas pour les pharmaciens.
- Si vous utilisez une partie de votre habitation pour une autre activité professionnelle (pas de bureau ni de profession libérale), vous devrez alors souscrire une assurance Biz Plan. Biz Plan couvrira aussi bien votre entreprise que votre habitation attenante.
- Si vous exercez votre activité professionnelle dans un bâtiment distinct (pas de connexion interne avec l’habitation privée), vous conclurez alors une assurance incendie Home Plan pour votre habitation et Biz Plan pour votre bâtiment professionnel.