Tout comme pour profiter du soleil estival en short et crème solaire, la règle n°1 pour votre maison est aussi d'en prendre « bien soin ». Mieux votre habitation sera entretenue, plus vous limiterez le risque de sinistre. Comportez-vous donc en bon père de famille et faites de précieuses économies !
Que pouvez-vous encore faire ?
Vérifiez les gouttières
Faites attention aux taches d'humidité
Attention aux objets non fixés
Contrôlez votre toiture
Vos arbres sont-ils bien entretenus ?
L'assurance habitation couvre les dommages dus à une tempête et les dégâts des eaux
Votre assurance habitation couvre les dommages causés par les tempêtes et l'infiltration d'eau. Cependant, toutes les assurances habitation n'offrent pas les mêmes garanties ni le même niveau de confort. C'est pourquoi il est essentiel de choisir une assurance habitation solide, qui vous apporte sérénité, tant financièrement que pratiquement.
Une assurance incendie ou habitation complète ne couvre pas seulement les dégâts eux-mêmes, mais également les frais que vous engagez pour éviter ou limiter les dommages. Certaines compagnies d'assurance mettent même à disposition des artisans pour réparer vos dommages.
Attention, si les dommages sont dus à un manque d'entretien, l'assureur peut refuser d'intervenir. Votre courtier est là pour vous fournir des conseils personnalisés à ce sujet.
Demandez à votre courtier une assurance habitation avec des garanties étendues !