Claudia Max deviendra Regional CEO d'Allianz Benelux. Cette nomination prendra effet le 1er janvier, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires.
Reconnue pour son parcours exceptionnel dans le secteur de l'assurance, Claudia Max rejoint Allianz en provenance de Zurich Group, où elle était membre du Board of Management allemand et Chief Underwriting Officer de 2022 à décembre 2024. En 2019, elle avait rejoint Zurich en tant que Managing Director pour toutes les activités de vente globales, après une carrière réussie chez McKinsey. Chez McKinsey, elle a récemment été membre de l'équipe de direction de la McKinsey's European Insurance and Asset management practice, en mettant l'accent sur le développement et la mise en œuvre d'initiatives stratégiques pour les Ventes ainsi que pour le segment d'activité de l'assurance Property & Casualty.
Elle est titulaire d'un master en droit et en comptabilité de la London School of Economics and Political Science et d'un doctorat de l'Université technique de Darmstadt, en Allemagne.
Kathleen Van den Eynde, actuellement Regional CEO d'Allianz Benelux, restera membre du Board of Management de Life, Health and Investments Benelux avant de prendre sa retraite en mai 2025.
Sirma Boshnakova, membre du Board en charge du Benelux chez Allianz SE : "Nous sommes ravis d'accueillir Claudia chez Allianz et nous nous réjouissons de travailler avec elle. Sa grande expérience dans le secteur et ses excellents résultats dans la définition et l'exécution d'un programme stratégique donneront un nouvel élan à la région du Benelux. Avec les équipes, nous sommes impatients d'apporter encore plus de valeur à nos clients et à nos partenaires commerciaux. Je remercie également Kathleen pour son leadership et son engagement inébranlables qui ont façonné le succès d'Allianz Benelux pendant de nombreuses années, et en particulier pour avoir mené nos équipes à travers une accélération de notre transformation en tant que Regional CEO au cours de ces derniers mois. Nous lui sommes reconnaissants du soutien qu'elle nous apportera lors de la passation des pouvoirs, avant de prendre une retraite bien méritée."