Hélène Portegies nouveau membre du Board of Management d’Allianz Benelux

A partir du 1er décembre 2022, Hélène Portegies prendra la fonction de Chief People & Communication Officer au sein du Board of Management d'Allianz Benelux.

Dans ce nouveau rôle, elle sera responsable de la gestion des ressources humaines, de la communication, de l'image de marque et de la durabilité. Hélène et ses équipes auront un rôle de premier plan dans l'élaboration d'une culture d'entreprise à la hauteur des nouvelles ambitions de croissance d'Allianz Benelux.

Joos Louwerier, CEO d’Allianz Benelux: "Allianz Benelux nourrit de grandes ambitions de croissance dans les trois pays où nous sommes actifs. En cela, la manière dont nous organisons nos équipes et dont nous travaillons ensemble pour dépasser en permanence les attentes de nos clients et partenaires commerciaux sera essentielle. C'est pourquoi je me réjouis d'accueillir Hélène. Outre sa vaste expérience du marché belge et son expertise acquise dans la création de cultures d'entreprise et de marques innovantes, c'est surtout son style de gestion axé sur les personnes qui fait d'elle la personne idéale pour ce nouveau poste important au sein de notre Board of Management."

Hélène Portegies vient de Yuzzu, qui fait partie d'AXA Belgium. Chez Yuzzu, Hélène a été CEO pendant les cinq dernières années. Au cours de sa longue carrière dans les services financiers, elle a assumé des responsabilités dans le développement de produits, le marketing, les opérations et l'informatique.

Hélène se réjouit de son nouveau rôle : « Les employés façonnent la culture d'entreprise. Ils traduisent en pratique, jour après jour, la stratégie de l'entreprise. C'est ainsi qu'ils font la différence pour les clients et les partenaires commerciaux. J'emporte cette conviction avec moi chez Allianz. J'ai hâte de partager mon enthousiasme à ce sujet avec mes nouveaux collègues et de pouvoir contribuer à une Allianz Benelux encore plus orientée client. »

La modification du Board of Management est en attente des contrôles standards et des approbations des autorités réglementaires compétentes.