“Allianz Benelux a de nouveau enregistré d'excellents résultats au troisième trimestre. Cependant, nous constatons également les premiers effets des défis macroéconomiques actuels, tels que l'inflation élevée, la crise énergétique et la pression incessante sur le marché du travail. Les défis qui en découlent sont de plus en plus ressentis par nos clients, nos partenaires commerciaux et nous-mêmes. La fiabilité et la résilience sont des priorités très élevées chez Allianz et nous prenons donc des mesures appropriées, en consultation avec nos partenaires commerciaux, lorsque cela est nécessaire.
Outre les résultats, nous avons également constaté une nouvelle amélioration de la satisfaction des clients et des courtiers. La tendance à la hausse que nous avons observée l'année dernière s'est poursuivie sans relâche cette année. Les partenaires avec lesquels nous travaillons considèrent généralement que nos services dans nos principaux segments sont supérieurs à la moyenne du marché ou qu'ils sont les meilleurs du marché. Je tiens à remercier toutes les équipes d'Allianz qui ont travaillé dur pour y parvenir. Ainsi que nos partenaires, dont le feedback permet à Allianz de travailler de manière percutante et d'être orientée vers les solutions lorsqu'il s'agit d'améliorer encore notre service envers eux et nos clients.
La marque contribue également de manière positive à l'expérience du client. Au niveau local, nous renforçons la notoriété de la marque Allianz en tant que partenaire engagé du Watersportverbond aux Pays-Bas et de l'Athlétisme en Belgique. Au niveau mondial, nous le faisons notamment en tant que partenaire du Mouvement olympique et paralympique. Je suis fier de ces collaborations et du fait que nous sommes l'assureur le mieux classé dans le classement des meilleures marques mondiales d'Interbrand pour la quatrième année consécutive."
- Joos Louwerier, Regional CEO Allianz Benelux