Impact social

En 2019, la population mondiale comptait plus de 2,2 milliards d’enfants et 1,2 milliard de jeunes. Ces jeunes sont les leaders, les travailleurs, les clients et les investisseurs de demain. Nous voulons exploiter notre taille et notre expertise d’investisseur et d’assureur mondial pour permettre aux futures générations et aux communautés locales de prospérer.

Notre approche combine une vision à long terme avec la capacité de mobiliser rapidement les ressources locales pour créer un impact durable pour la société et les communautés locales. Notre mission est centrée sur la conduite de changements transformateurs qui favorisent et permettent des moyens de subsistance autonomes pour les générations futures.

Nous réalisons cette mission par le biais de nos activités d'assurance et d'investissement et en partageant notre expertise et nos compétences, en travaillant avec des organismes communautaires et en faisant des dons.

Allianz a créé, au total, 12 fondations internationales qui coopèrent dans le but d’aider des communautés et projets locaux dans le monde entier.
La stratégie d’impact sociétal d’Allianz offre un cadre pour toutes les activités d’engagement sociétal dans le monde et est mise en œuvre par le biais d’initiatives mondiales et locales.
de consommateurs de marchés émergents atteints avec des solutions de microassurance et de microépargne abordables
de travail bénévole réalisé par nos collaborateurs
de dons en 2020
“Les clients veulent de plus en plus contribuer à un monde plus durable, notamment à travers leurs investissements et leurs assurances, et nous leur en donnons la possibilité.
Kathleen van den Eynde
CEO
Allianz Belgium

Téléchargez notre rapport sur les consommateurs des marchés émergents (anglais).

 


Allianz Emerging Consumers Report