Des problèmes techniques ?

Rencontrez-vous des problèmes pour vous connecter ou pour vous enregistrer, et vous n'avez pas trouvé de réponse dans les questions les plus fréquemment posées ? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse: [email protected].Si possible, fournissez-nous un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre et prenez des captures d’écran si nécessaire, afin que nous puissions vous aider plus rapidement.

Si vous avez une question technique urgente, vous pouvez également nous joindre par téléphone au +32 2 895 10 00, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.

Si vous avez des questions par rapport à vos documents personnels ou à votre situation personnelle, vous pouvez contacter votre service du personnel.

Je ne peux pas m'enregistrer sur MyBenefits@Allianz ou je reçois un message d'erreur lors de l’inscription

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez-vous inscrire qu'avec l'adresse e-mail où vous avez reçu l'e-mail d'enregistrement. Si vous utilisez une autre adresse e-mail, vous recevrez l'erreur suivante :

« Vous n’êtes pas un utilisateur enregistré » ou « Cette adresse e-mail est incorrecte »

Vous pouvez facilement redémarrer le processus d’enregistrement en cliquant à nouveau sur le lien d'enregistrement dans le document pdf de votre e-mail.

Astuce : une fois enregistré, vous pouvez facilement changer votre adresse e-mail en votre adresse e-mail personnelle.

Je n'ai pas (encore) de compte itsme, puis-je m'enregistrer? 

Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'un compte itsme pour vous enregistrer.
Vous pouvez toujours opter pour SMS OTP. Ensuite, entrez simplement votre numéro de téléphone mobile, après quoi vous recevrez un code par SMS que vous devrez saisir pour vous identifier.

Si vous souhaitez toujours vous inscrire via ITSME mais n'avez pas encore de compte, vous pouvez facilement en créer un, pour cela nous vous renvoyons vers https://www.itsme.be/fr/get-started.

J'ai des problèmes à m’enregistrer via SMS OTP

Je ne reçois pas un code par SMS

Veuillez bien vérifier les points suivants:

  • Avez-vous entré votre numéro de GSM correctement ? Cela ne peut pas être un numéro de téléphone fixe. Si vous avez fait une erreur, vous pouvez facilement recommencer le processus d'enregistrement en cliquant à nouveau sur le lien d'enregistrement dans votre e-mail.
J'ai entré le code sms incorrectement trop de fois
  • Pas de soucis. Dans ce cas, vous devez recommencer votre processus d'enregistrement en cliquant à nouveau sur le lien d'enregistrement dans votre e-mail et en recommençant toutes les étapes. 

    Il ne sert à rien de rafraîchir la page ou de cliquer sur le bouton "retour" dans la barre supérieure de votre navigateur.

Je ne trouve plus mon e-mail d'inscription. 

Si vous n'êtes pas encore enregistré, votre lien d'enregistrement sera renvoyé lorsque des nouveaux documents seront disponibles. À ce moment, vous pouvez toujours vous enregistrer.

J'obtiens un écran blanc après avoir cliqué sur mon lien d'enregistrement?

Vous utilisez peut-être un navigateur Web obsolète? Les navigateurs Web trop anciens ne sont plus supportés et peuvent donc provoquer des problèmes d'affichage.

Évitez d'utiliser Internet Explorer et essayez de travailler avec les versions récentes d'Edge, de Google Chrome, de Firefox ou de Safari.

Je ne peux pas me connecter sur MyBenefits@Allianz ou je reçois un message d'erreur quand je me connecte

Vous ne pouvez-vous connecter que si vous avez d'abord terminé le processus d'enregistrement via le lien que vous avez reçu par e-mail de [email protected].

Vous n'êtes pas encore enregistré ? 
Cherchez votre e-mail d'inscription et cliquez sur le lien pour commencer le processus d'enregistrement. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez-vous inscrire qu'avec l'adresse e-mail où vous avez reçu l'e-mail d'enregistrement.

Vous êtes déjà enregistré ?
Vérifiez d'abord si vous avez correctement saisi toutes vos informations d'identification et que le bon code de pays est également entré avec le numéro de GSM.

Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter.

J'ai des problèmes à me connecter via SMS OTP

Je ne reçois pas un code par SMS

Veuillez bien vérifier les points suivants:

  • Avez-vous entré votre numéro de GSM correctement ? Cela ne peut pas être un numéro de téléphone fixe. Si vous avez fait une erreur, vous pouvez facilement réessayer. 
  • Le bon code de pays est-il indiqué sur le numéro de GSM ? Si vous n'avez pas indiqué le bon code de pays, vous ne recevrez pas de code par SMS et vous ne pourrez pas terminer l'enregistrement. Veuillez modifier le code du pays et terminer les étapes.

J'ai entré le code sms incorrectement trop de fois

Pas de soucis. Dans ce cas, vous pouvez essayer de vous reconnecter en cliquant à nouveau sur le bouton "Se connecter".

Il ne sert à rien de rafraîchir la page ou de cliquer sur le bouton "retour" dans la barre supérieure de votre navigateur.

J'ai une nouvelle adresse e-mail. Puis-je quand même me connecter?

Vous pouvez facilement modifier votre adresse e-mail dans votre compte, et vous pouvez même le modifier par après si vous avez déjà une nouvelle adresse e-mail.

Connectez-vous d'abord avec l'ancienne adresse e-mail, puis adaptez l'adresse e-mail dans votre compte.

Idéalement, vous devez vous assurer de changer votre adresse e-mail dans votre compte avant de changer votre adresse e-mail, afin de continuer de recevoir vos e-mails de notification.

Que signifie “I’m not a robot” / reCAPTCHA?

Il s’agit d’une sécurité pour vérifier que la personne qui tente de se connecter est bien humaine et non un robot.
Sélectionnez toutes les images qui représentent ce qui vous est demandé.
Attention: dans certaines situations, c’est possible qu'on vous demande de répéter l'opération à plusieurs reprises avant de valider le test.