En congé maladie : et maintenant ?

En congé maladie : et maintenant ?

Vous êtes malade et ce n'est jamais agréable, que ce soit pour quelques jours ou pour une plus longue période. Êtes-vous au courant que cela peut avoir un impact sur votre assurance de groupe ?
En cas d'absence de courte durée, votre employeur continue généralement à payer votre salaire et donc les cotisations pour votre pension complémentaire et votre couverture décès.
Pour les absences de longue durée, votre employeur peut opter pour une ou plusieurs garanties en cas d’incapacité de travail afin de protéger votre salaire, vos droits de pension et votre couverture décès. 
Une assurance hospitalisation via votre employeur peut également vous aider à couvrir les frais médicaux en cas d'hospitalisation. 

Si votre employeur opte pour une rente en cas d'incapacité de travail, vos revenus seront garantis si vous traversez une situation difficile.

Par exemple, en cas de maladie de longue durée, d'accident privé ou professionnel, vous recevrez un complément à votre allocation mensuelle d'assurance maladie. 

Le montant de l'intervention est calculé sur base de différents facteurs, tels que le degré d'incapacité de travail économique. 

Votre revenu garanti
Votre pension complémentaire & couverture décès

Si vous êtes absent pendant une courte période, votre pension complémentaire et votre couverture décès se poursuivent alors normalement.

En cas d'absence de longue durée, une garantie exonération de prime peut garantir que 

… votre pension complémentaire continue de se développer, 

… vos proches conservent leur droit à la couverture décès. 

Une assurance hospitalisation souscrite auprès de votre employeur couvre vos frais d'hospitalisation ainsi que les frais ambulatoires. Vous bénéficiez également d'un régime du tiers payant.

Les maladies, causes et situations médicales exactes qui sont assurées dans votre cas peuvent être trouvées dans les termes et conditions de votre contrat d’assurance. Vous pouvez en faire la demande auprès du service du personnel.

En savoir plus
Vos frais médicaux
Comment déclarer mon congé maladie ?
Afin de pouvoir bénéficier de votre revenu garanti le plus rapidement possible, informez votre employeur de votre incapacité de travail dans les plus brefs délais afin de soumettre votre déclaration.
En savoir plus
Ou trouvez immédiatement la réponse à vos questions

Lancez-vous. Avec Allianz à vos côtés.

Contactez un courtier