Couverture décès

Couverture décès

Votre employeur peut souscrire pour vous une couverture décès collective. La prime versée par votre employeur garantit un capital décès.
Si vous décédez avant la date de votre retraite, un capital ou des intérêts seront versés à vos bénéficiaires.
Le montant de la couverture décès et le(s) bénéficiaire(s) sont indiqués dans le règlement de pension de votre employeur.
Votre couverture en cas de décès

Le montant de la couverture décès et le(s) bénéficiaire(s) sont indiqués dans le règlement de pension de votre employeur.

Parfois, vous pouvez choisir dans votre pack de rémunération à quoi servira la prime d'assurance : 

  • économisez davantage pour votre pension complémentaire,
  • ou constituez un capital décès plus élevé pour vos bénéficiaires.

En plus de la couverture décès de base, certains règlements de pension permettent à votre employeur d'opter pour une assurance complémentaire en cas de décès à la suite d’un accident (ACCRA).

Le capital décès total est plus élevé alors dans ce cas.

Parfois, votre plan de pension prévoit une rente d'orphelin ou une couverture supplémentaire pour vos enfants en plus du capital décès.

Si vous décédez, vos enfants reçoivent une rente temporaire jusqu'à l'âge de 18 ou 25 ans. 

Si votre employeur a également opté pour une garantie exonération de primes, vos proches survivants conservent le droit à un capital décès si vous décédez pendant votre incapacité de travail.                                                    
Sur [email protected], vous pouvez savoir si vous avez une couverture décès et connaitre le montant de votre capital décès. Vous trouverez les conditions dans le règlement d'assurance de votre employeur.
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Saviez-vous que vous pouvez également utiliser votre couverture décès pour l'achat d'un logement ?
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