Ce produit innovant disposera d’une configuration flexible associée à un prix transparent, qui s’adapte rapidement à la demande du marché et crée de nouvelles opportunités pour les personnes désireuses d’acquérir un logement.
Pour MeDirect, cette coopération unique s'inscrit dans la stratégie de la banque de diversifier son portefeuille de prêts avec des prêts hypothécaires utilisant la marque MeHomeLoans. Cette diversification s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives transformationnelles visant à élargir la base d’actifs de la banque au-delà de ses principales activités historiques de prêts aux entreprises internationales. La banque est également active sur le marché néerlandais des prêts immobiliers depuis 2019, où un portefeuille de 1,7 milliard d’euros de prêts hypothécaires résidentiels a été constitué.
Tim Rooney, CEO de MeDirect, la banque à l’origine de MeHomeLoans, explique : « Nous sommes ravis de collaborer avec Allianz et d’offrir nos produits innovants au vaste réseau de courtiers en hypothèques et en assurances d’Allianz. »
Kathleen Van den Eynde, CEO d’Allianz Belgium souligne : « Avec nos Allianz MeHomeLoans, notre réseau de courtiers indépendants dispose de nouvelles options qui leur permettront d’offrir aux clients la solution correspondant au mieux à leurs besoins. Au travers de cette offre unique, nous entendons renforcer notre position de prêteur sur le marché hypothécaire belge. La technologie moderne et l’évolutivité de la proposition conjointe d’Allianz MeHomeLoans sont parfaitement conformes à notre stratégie de soutien au réseau de courtiers dans les services numériques aux clients. »