« Allianz Benelux clôture bien 2022. À l’instar des années précédentes, nous avons obtenu des résultats solides. Une performance dont nous sommes fiers, vu les conditions de marché difficiles en 2022.
L’année dernière a été marquée par une forte croissance dans les segments Vie et Non-Vie Midcorp aux PaysBas. Par ailleurs, nous avons également retrouvé le chemin de la croissance en Non-Vie en Belgique. En revanche, le marché Vie en Belgique et au Luxembourg a connu des défis inévitables en raison de la volatilité du marché. Les fondements pour poursuivre la croissance en 2023 ont toutefois été posés.
En 2022, nous avons à nouveau pu élever le niveau de service à destination de nos clients et nos courtiers . Leur feed-back a été meilleur qu’en 2021 pour tous nos segments Vie et Non-Vie. Il est bon de noter que notre support numérique pour les courtiers et les clients est de plus en plus utilisé. Nous réalisons l’innovation en collaboration avec eux et nous visons, en étroite concertation, à faire des progrès significatifs. Le fait que cette méthode porte ses fruits incite nos équipes à poursuivre sur cette voie cette année.
Tout cela n’aurait pas été possible sans le grand engagement de tous les collaborateurs d’Allianz Benelux, et je tiens à remercier chacun de tout cœur. J’ai hâte de miser à nouveau pleinement, en 2023, sur la poursuite de la croissance, en mettant fortement l’accent sur l’expérience de nos clients et de nos courtiers en proposant des produits et services qui aident à relever les défis actuels et futurs. »
- Joos Louwerier, Regional CEO Allianz Benelux