Que se passe-t-il après votre déclaration de sinistre ?
Déclaration de votre sinistre
Vous recevez un accusé de réception et vous et votre courtier êtes tenus informés.
Ouverture de votre dossier sinistre.
Nous vérifions si vous êtes couvert pour le sinistre déclaré.
Nous prenons contact avec le tiers responsable.
Nous rassemblons toutes les informations nécessaires (pour ce point, nous dépendons souvent de tierces parties, ce qui explique que cette étape puisse prendre un certain temps).
Estimation des dégâts
Notre réparateur agréé s’en charge pour vous.
L’expert ne se déplace pas toujours chez le réparateur ou chez vous. Dans certains cas, il peut en effet estimer les dégâts sur base de photos.
Indemnisation de votre sinistre
Le gestionnaire de sinistre Allianz détermine sur base des informations reçues et disponibles le montant qui sera versé.
En fonction du réparateur choisi, vous bénéficiez de certains avantages.
Vous avez une omnium complète et la tierce partie est responsable ? Dans ce cas, nous indemnisons votre sinistre et nous récupérons ensuite le montant auprès de cette tierce partie.
Des dégâts limités liés à une mini(omnium), tels que les bris de vitres ou causés par une tempête, n’ont pas d’influence sur votre prime. Pour les autres dégâts, vous payez une prime plus élevée si nous remboursons ceux-ci et que nous ne pouvons pas les récupérer.
Vous voulez savoir ce que vous payez après le sinistre? Prenez contact avec votre courtier.
S’il s’agit de dégâts couverts, Allianz peut toujours régler le paiement. Pourtant, il est parfois plus intéressant de payer soi-même : par exemple pour des dommages mineurs ou si vous avez eu plusieurs sinistres sur une courte période. Vous évitez ainsi une augmentation de votre bonus-malus suite à votre sinistre. Vous pouvez toujours payer vous-même les dégâts que nous vous avons indemnisés ou que nous avons indemnisés à la tierce partie. Vous ne savez pas si vous devez faire appel ou non à Allianz pour indemniser votre sinistre ? Prenez contact avec votre courtier.
Certains sinistres ne sont malheureusement pas couverts. Si tel est le cas du sinistre que vous avez subi, nous vous enverrons une lettre de refus mentionnant ce point. Nous y explicitons toujours pourquoi nous ne prenons pas ce sinistre en charge et où vous pouvez retrouver cette information dans les conditions de la police. Si, après lecture des conditions de police, vous n’êtes pas d’accord avec notre décision, discutez-en avec votre courtier. Nous sommes naturellement également à votre écoute.
Nous pensons qu’il est essentiel pour nous de vous aider efficacement. Mais il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait de notre méthode de travail ou des services prestés. Nous mettons naturellement tout en œuvre pour vous garantir la meilleure expérience qui soit lorsque vous faites appel à nos services. Nous sommes désolés si nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. Dans tous les cas, nous faisons de notre mieux pour vous offrir les meilleurs services possibles. Si, malgré tout, vous êtes mécontent et si vous souhaitez introduire une plainte, nous vous conseillons de prendre d’abord contact avec votre courtier. S’il n’est pas en mesure de vous conseiller davantage, vous pouvez déposer votre plainte auprès de notre service Plaintes à [email protected].
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