Veelgestelde vragen overdracht levensverzekeringen

Questions fréquentes transaction Allianz Benelux et Monument Re 






Vous êtes client et vous avez des questions ? Les réponses aux questions fréquemment posées se trouvent ici. Vous pouvez également contacter votre courtier ou notre Contact Center Life :

Pourquoi Allianz effectue-t-elle le transfert de ces contrats d'assurance Vie?

En vendant ce portefeuille de contrats d’assurance vie, nous simplifions nos processus opérationnels et renforçons notre position financière déjà solide. . Nous n’avons plus que quelques portefeuilles avec des produits de Branche 21. Il s'agit de portefeuilles dits clôturés : aucun nouveau contrat n'y est conclu.  En vendant ces portefeuilles, Allianz peut se concentrer davantage sur l'innovation et le développement de son offre de produits dans la Branche 23.

Quand mon contrat appartiendra-t-il à Monument Re / Monument Assurance Belgium (MAB) ?

Notre objectif est de conclure la transaction d'ici les prochains mois. La transaction ne sera définitive qu’après l'approbation des autorités de contrôle compétentes. À partir de ce moment, Monument Assurance Belgium (MAB) deviendra l'assureur du contrat.

Ma vie privée est-elle garantie? Ne devrais-je pas donner mon consentement?

Absolument. MAB est soumis aux mêmes règles de confidentialité des données qu'Allianz Benelux. Le GDPR est applicable de manière similaire à l'un comme à l'autre. Le GDPR énonce les règles européennes relatives au traitement des données personnelles par les entreprises et les autorités publiques. Votre vie privée sera dès lors pleinement protégée.

Combien de temps faudra-t-il avant que Monument reprenne tous les services et que mon contact ne soit plus qu'avec Monument ?

Notre priorité est de minimiser l'impact du transfert tant pour les clients que pour les courtiers. C’est pour cette raison que nous assurons le service quotidien aux clients concernés pendant 18 mois. De cette manière, nous pouvons préparer un transfert sans faille du portefeuille.  

Qui est Monument Re / Monument Assurance Belgium?

Monument Re est spécialisé dans la gestion efficace des portefeuilles vie classique en run-off. Ce sont des portefeuilles pour lesquels plus aucun nouveau contrat n’est encore conclu. Grâce à leur expertise, leur concentration et leur envergure croissante, Monument Re sera en mesure de créer des avantages durables pour les assurés et Monument s’engage à maintenir la haute qualité de service dont vous avez eu l’habitude avec Allianz jusqu’à présent. Monument Assurance Belgium est la filiale belge de Monument Re.

Comment puis-je contacter Monument Re / Monument Assurance Belgium?

Nous restons votre point de contact pour toutes vos questions au moins pendant les 18 prochains mois. De cette façon, nous pouvons vous assurer une transition en douceur. Nous vous accompagnerons dans le processus de transition et vous informerons des changements importants.

Suis-je certain que les garanties de mon contrat seront respectées comme promis à la fin du contrat ?

Le transfert n’a pas d'incidence sur vos conditions d’assurance.

Si j'ai des questions sur mon contrat de crédit hypothécaire, à qui dois-je m'adresser à l'avenir ?

Allianz continue à fournir le service relatif aux prêts hypothécaires pendant une période de 12 mois. Par la suite, MAB assurera ce service.

Mon prêt hypothécaire est couvert par un contrat d'assurance. Ce contrat d'assurance sera-t-il également transféré ?

Non, ce n'est le cas que si vous avez reçu des informations à ce sujet. Si vous n'avez pas reçu d'informations sur le transfert du contrat d'assurance vie, votre contrat ne sera pas transféré.

Où dois-je payer mes primes dorénavant ?

Le compte pour le paiement des primes restera le même tant qu’Allianz continuera à assurer le service (au moins 18 mois). Vous recevrez des informations utiles à cet égard à la fin de cette période de transition.