Des athlètes de haut niveau comme ambassadeurs de notre marque
Notre partenariat repose sur la collaboration avec des ambassadeurs, qu'il s'agisse de véritables légendes de l'athlétisme ou de stars montantes. D'athlètes au palmarès bien rempli ou dont on entendra à coup sûr parler à l'avenir.
Kim Gevaert
Kim Gevaert est une ancienne championne de sprint et la meilleure sprinteuse belge de tous les temps. Ses spécialités étaient le 60m indoor et le 100 ainsi que le 200m. Elle a fait partie de l'équipe de relais du 4x100m avec Olivia Borlée, Hanna Mariën et Élodie Ouédraogo, qui a décroché la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Outre son titre de championne olympique, Kim a aussi été championne d'Europe sur 60m indoor, 100 et 200m, avec également de très belles performances aux championnats du monde. Elle a raccroché les spikes après les Jeux de 2008. Enfin, elle est ambassadrice depuis très longtemps de SOS Villages d'Enfants, association également soutenue par Allianz. Kim Gevaert devient la nouvelle directrice de l’Allianz Mémorial Van Damme (2022). Elle sera la première femme directrice du Mémorial et la deuxième à diriger un meeting au sein de la Diamond League.
Peter Genyn
Peter est un athlète paralympique actif dans deux disciplines totalement différentes puisque avant de se tourner vers l'athlétisme, il était un excellent joueur de rugby en fauteuil avec des participations aux Championnats d'Europe et du Monde ainsi qu'aux Jeux paralympiques de 2004 à Athènes et de 2012 à Paris. Une jambe cassée a malheureusement mis un terme à sa carrière de rugbyman et il s'est alors mis à la recherche d'une nouvelle spécialité. Son choix s'est ainsi porté sur le sprint en fauteuil où il a très vite excellé avec non pas une, mais deux médailles d'or aux Jeux de Rio en 2016 sur 100 et 400m. Des titres Paralympiques qu'il a confirmés un an plus tard à l'occasion des Championnats du monde à Londres. Après avoir décroché l’argent sur le 200 m, Peter Genyn a remporté la médaille d’or sur le 100m aux Jeux paralympiques de Tokyo.
Rani Rosius
A à peine vingt ans, la Limbourgeoise est déjà la deuxième meilleure sprinteuse belge de tous les temps sur 100m derrière Kim Gevaert. Un temps qui lui a valu le titre de Championne de Belgique en août 2022. Rani est une athlète extrêmement prometteuse qui fera encore très certainement parler d'elle.
Thomas Carmoy
Thomas est le benjamin de nos Allianz Ambassadeurs. Né en 2000, il peut déjà être très fier de son palmarès. Sa discipline est le saut en hauteur pour laquelle il remporte la médaille d'argent en 2017 et la médaille d'or (en 2019 et 2020) aux championnats de Belgique en plein air. Il est également médaillé d'or de 2018 à 2021 aux championnats de Belgique en salle et remporte une médaille de bronze aux championnats d'Europe en salle (2021).
Thomas Carmoy a récemment battu son propre record lors des championnats d'Europe en salle à Istanbul. Avec un saut de 2,29 m, il a battu son propre record de 1 cm et a remporté la médaille de bronze pour la deuxième fois !
Thomas est sans aucun doute une star montante de l'athlétisme belge.
Léa Bayekula
Jeune athlète paralympique bruxelloise de 28 ans sous statut d’Espoir Sportif à LHF (Ligue Handisport Francophone). Atteinte d’une malformation de la moelle épinière, Léa n’a pas usage de ses jambes. C’est donc à la force de ses bras et de son mental qu’elle se bat et s’entraine sans relâche pour atteindre les plus prestigieuses compétitions. Léa a remporté la médaille de bronze du 100 mètres aux Championnats d’Europe de para-athlétisme à Bydgoszcz en Pologne. Elle a ainsi décroché sa première médaille internationale.